Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

17 décembre 2019 2 17 /12 /décembre /2019 02:00

CHARMOY-CITY : UN DIPLÔME D’HONNEUR POUR LES ANCIENS DU 17 DÉCEMBRE  2008 - du 17 DÉCEMBRE  2019 (J+4017 après le vote négatif fondateur)

    Un conseil municipal doit se tenir aujourd’hui.

     Coïncidence ? Il se tient précisément à la date anniversaire du  fameux vote négatif fondateur, qui souffle aujourd’hui ses onze bougies.

    Nous avons déjà évoqué  à de multiples reprises les contradictions éhontées et les zones d’ombre que révèlent à l’examen tant ce « vote négatif fondateur » que les suites concrètes qu’il  devait entraîner sur le terrain quelques mois plus tard !!

     Nous mettons en lien notre dernière publication en date sur le sujet

CHARMOY-CITY : RETOUR SUR UN VOTE NÉGATIF FONDATEUR - du 30 NOVEMBRE  2019

     Rappelons à nouveau les termes, les circonstances, et le résultat de ce désopilant « vote négatif fondateur ». Pour cela, le mieux est de se rapporter au PV de la séance…

 

 C’est ainsi que par 21  bulletins non et un blanc, 22 votants présents, ou par procuration, répondirent  clairement NON à la question suivante mise aux voix :

« Êtes-vous favorable à l’implantation d’une grande surface supérieure à 1000m2 à dominante alimentaire sur la zone du Charmoy ? »

  La lecture de la délibération correspondante n’est d’ailleurs pas sans poser quelques questions notamment en regard de la formulation changeante de la question posée en conseil.

 

      Mais au fait, dans cette maintenant très vieille histoire, quels furent les acteurs historiques, présents, ou par procuration, de ce vote négatif apparemment sans ambiguïté.

      Et qui, quand ce vote, quelques mois plus tard fut contredit, plutôt que de s’indigner, se tinrent coi et, pour certains même, applaudirent à tout rompre ?

Pour les découvrir il suffit de consulter la liste des présents ou excusés ayant donné procuration et d’y retrancher les sept personnes ayant décidé de quitter la séance au moment du vote en raison de la décision prise à la majorité de voter à bulletins secrets (voir PDF précédent)

     Il est probable qu’un nombre non négligeable de ces votants paradoxaux « p’têt’ ben qu’oui, p’têt’ ben qu’non » devraient se retrouver sur une ou plusieurs listes pour les prochaines municipales. L’électeur(trice) informé(e) jugera…

    Claudi qui est bon prince se contente de leur remettre un diplôme qu’ils pourront télécharger gratuitement et joindre à leur profession de foi…à toutes fins utiles !

 

FLASH DERNIÈRE

   

       La rédaction de la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats aborde ce matin un sujet brûlant, les violences conjugales, le fléau combattu par notre Marlène corse et bourguignonne.

     Selon, notre confrère, une guerre des sexes et de tranchées ferait rage Place de Verdun dans le foyer d’un couple posté sur le rond-point depuis plus d’un lustre. L’époux menace sa femme d’un fléau et la coruscante Marlène aurait demandé son arrestation.

    Le délinquant s’appelle Gustave, la victime c’est Rosalie. Sortons, pour nos lecteurs, le dossier du célèbre couple de  nos archives

CHARMOY-CITY : LE PSC DE GUSTAVE ET ROSALIE - du 3 septembre 2017

DU MILLET POUR LES PETITS OISEAUX - du 17 septembre 2012

 

COUP DE COEUR

     Au rayon  « cœur et tripes », le « portrait retrouvé » n’est toujours pas en tête de gondole à cette heure (17/12/19 10:00 h)

CHARMOY-CITY : LE PORTRAIT RETROUVÉ - du 16 DÉCEMBRE  2019

     Bravo sincère !! Voilà au moins une équipe en lice et en liste qui  a le talent de nous tenir en haleine sur sa page !!!

diplôme de Compagnon du NON qui dit OUI

diplôme de Compagnon du NON qui dit OUI

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 17 décembre 2019 (J+4017 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Anniversaire    

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Anniversaire