Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

14 décembre 2019 6 14 /12 /décembre /2019 02:00

CHARMOY-CITY : « DEUX POIDS, DEUX MESURES » AU CHARMOY ? (2)  - du 14 DÉCEMBRE  2019 (J+4014 après le vote négatif fondateur)

      Après une semaine vagabonde, de l’Italie au Tyrol, en passant par la Haute-Vienne, nous poursuivons aujourd’hui notre série  « « DEUX POIDS, DEUX MESURES » AU CHARMOY ? » qui a déjà fait l’objet d’un précédent article et qui devrait en compter quatre.

CHARMOY-CITY : « DEUX POIDS, DEUX MESURES » AU CHARMOY ? (1)  - du 04 DÉCEMBRE  2019

      Dans ce précédent article, nous nous étonnions de ne pas voir inscrit à l’ordre du jour de la CDAC du 4 décembre dernier un projet pour lequel une entreprise commerciale locale a pourtant déposé un permis de construire le 5 août dernier

     Quelle peut bien être la cause de cette omission du projet à l’ordre du jour de la CDAC ?

    On peut la trouver clairement exprimée dans un courrier signé du Préfet et daté du 20 novembre.

    Invoquant la loi urbanisme et habitat du 4 juillet 2003, ainsi que les articles L142-4 et L142-5 du code de l’urbanisme, cette lettre, adressée à l’entreprise postulante, conclut, suite à la décision de la CDPENAF, à  une impossibilité de fait de présenter le projet en CDAC

    « aux motifs que le projet conduirait à ouvrir un nouveau compartiment agricole de bonne production à l’urbanisation et que le développement commercial important envisagé à proximité de la route de Dole met en péril le fonctionnement du centre historique d’Auxonne, déjà en difficulté »

     Nous sommes donc ici bien loin du pari langloisien qui décrétait, il y a quelques années :

« Notre pari est de dire : si nous avons une grande surface, cela va attirer du monde, si les gens viennent à la grande surface, ils peuvent en profiter pour faire d’autres courses, d’autres achats sur la ville. C’est effectivement le point de désaccord avec l’Union commerciale qui, elle, pense plutôt qu’il y aura évasion. »

   Retrouvez ces paroles visionnaires, en live, à la fin d’une interview mémorable :

https://www.youtube.com/watch?v=4PMrRymYg5s&feature=youtu.be

    Nous ne voyons personnellement rien à redire concernant les arguments de la CDPENAF,  la ligne éditoriale constante de notre blog est d’ailleurs là pour en attester.

    Nous regrettons seulement que ces arguments n’aient pas connu une mise en pratique plus précoce et plus large au cours des  dix dernières années au Charmoy

     Nous apporterons plus d’arguments à l’appui de notre affirmation dans la suite de notre série « « DEUX POIDS, DEUX MESURES » AU CHARMOY ? »

    Aujourd’hui Claudi immortalise en image le « pari langloisien » et rend hommage à ses lucides détracteurs !

 

FLASH DERNIÈRE

            La rédaction de la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats arrête enfin de sonder l’insondable et nous fait bien rire ce matin avec l’enterrement des réseaux. Spécialisée, quant à elle dans l’enterrement, dans la bonne humeur, des zéros, notre rédaction salue sa consoeur et lui décerne cordialement le trophée Chantecler.

CHARMOY-CITY : TROPHÉE CHANTECLER DE LA MEILLEURE AFFICHE - du 20 décembre 2017

     Dans Le Bien public on apprend que « Fabrice Vauchey lance la campagne de la liste Auxonne ville d’avenir ». Et qu’il   « a donné, jeudi soir, le coup d’envoi de sa campagne électorale pour la mairie d’Auxonne en mars prochain. »

     C’est donc, a priori, une partie à trois qui s’annonce, comme en 2008. Car le cycliste Duval a crevé et le Docteur ne rattèlera plus. Une partie de tous les dangers !

CHARMOY-CITY : LE DOCTEUR  RATTÈLERA-T-IL POUR MARS 2020 ? (2)  -  du 30 juillet 2019

   

CHARMOY-City, quand le pari langloisien était constaté

CHARMOY-City, quand le pari langloisien était constaté

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 14 décembre 2019 (J+4014 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Analyses et réflexions

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Analyses et réflexions