Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 05:00

CHARMOY-CITY : LE CONSEIL DU 10 PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE - du 12 juillet 2020 (J+4225 après le vote négatif fondateur)

   Il y a un peu plus d’une semaine, nous narrions l’élection de notre nouveau maire par le petit bout de la lorgnette

CHARMOY-CITY : L’ÉLECTION DU MAIRE PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE - du 4 juillet 2020

    Hier, c’était au tour de l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats de se livrer à semblable exercice à propos du « conseil à deux coups » du 10 juillet dernier (délégués sénatoriales + composition des commissions).

    Probablement désireux de ne pas rester en carafe dans le paysage médiatique, le rédacteur de l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, à présent adjoint en charge de la « nature » et membre titulaire de nombreuses commissions, nous livrait hier un compte-rendu pour le moins concis et original de la réunion en nous dévoilant par l’image ce qui sera peut-être, après tout, le changement majeur de la nouvelle mandature…

    Ce « conseil à deux coups » s’est déroulé dans une atmosphère généralement cordiale, et en présence d’un public d’une quinzaine de personnes, au nombre desquelles votre serviteur.

     À noter la présence des correspondants de presse du Bien public et d’Hebdo 39. Leurs comptes rendus détaillés vous en apprendront sans doute plus que ce modeste aperçu de votre serviteur.

    Les points mis à l’ordre du jour (une quarantaine) concernaient, pour la plupart, la mise aux voix des compostions de nombreuses commissions. Exercice quelque peu fastidieux et répétitif, mais que les représentants des deux listes ont su accomplir dans la bonne humeur.

    La tension devait néanmoins monter en fin de séance entre leaders de la majorité et de l’opposition à propos de la discussion du point suivant mis à l’ordre du jour : « Création d’un poste permanent d’attaché territorial »

    Rien d’étonnant à cela, en raison du fait que la publication de l’offre d’emploi concernant le « poste permanent d’attaché territorial » avait devancé de trois jours, sur la toile, la tenue du conseil devant en prendre connaissance. La charrue avant les bœufs en quelque sorte…

https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/0JHF5W7...CQs,,,

   Signe que ça presse sans doute de concrétiser la Réforme en marche. Il est vrai qu’il faut se montrer plastique, car il ne s’agit pas de rester en carafe !

 

POST-SCRIPTUM

   Claudi, honoré par l’attention diligente et les remarques pertinentes que vient de porter à son égard la rédaction de la page Auxonne, l’Écho de la Place d’Armes a pris bonne note de celles-ci et souhaite longue vie et bonne inspiration à l’Écho de la Place d’Armes !

    Il importe, en effet, que le paysage médiatique charmoysien donne l’image d’une vraie diversité et ne soit pas trop encombré de pages « godillots » du pouvoir en place !

      Seul bémol à ces remarques, les propos du Marquis, que l’Écho de la Place d’Armes ne semble pas du tout apprécier, ne sont pas vraiment notre tasse de thé !

     Pour une meilleure compréhension du qualificatif « godillots » et de son histoire

DES GODILLOTS DANS LA CAMPAGNE - du 13 février 2017

Charmoy-City, quand l'écologie en marche ne reste pas en carafe.jpg

Charmoy-City, quand l'écologie en marche ne reste pas en carafe.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 12 juillet 2020 (J+4225 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres