Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

3 juin 2019 1 03 /06 /juin /2019 01:00

CHARMOY-CITY : DÉCEPTION  DANS LES URNES MAIS PAS DANS LA RUE DU CHARMOY ! - du 03 juin 2019 (J+3820 après le vote négatif fondateur)

     Après la grande pause médiatique de la trêve estivale ascensionnelle, chic, l’information repart !   

      Il y a juste une semaine – comme le temps passe ! – Le Bien Public du 27 mai, dans son article « CÔTE-D’OR Jour de vote Le scrutin vu des quatre coins du département » consacrait un de ses quatre encadrés à notre bonne ville.

     Dans l’encadré, intitulé, « AUXONNE Forte déception pour Nathalie Roussel » la candidate contrite, confessait : « Je suis forcément déçue […] après une belle campagne et, pour moi, un premier investissement dans une [élection] européenne ».

    Il est vrai que 226 voix récoltées au terme d’une « belle campagne » constituent une bien maigre moisson ! Autant dire étiage dans les urnes pour la conseillère trois étages !! Et Bellamy, le Petit Prince mignon, laminé entre Marine et Macron !

CHARMOY-CITY : PROGRAMME SPATIAL EUROPÉEN, OBJECTIF MARS…2020 - du 22 mai 2019

   À noter qu’outre la réunion aux Halles, sommet local de la « belle campagne », évoquée dans l’article en lien ci-dessus, une opération de tractage papier préalable avait été menée, notamment par porteur cycliste.

https://www.youtube.com/watch?v=VDt1poFpWmM

      L’empreinte carbone de l’opération, compte-tenu du mode de portage vert, se révélait donc négligeable, ce qui est une bonne chose, et dans son sillage, l’empreinte électorale, itou ! Ça, c’est un sale coup mon loulou !

   Il est clair à présent que, d’une façon globale le résultat de l’opération « Nathalie pour l’Europe »  s’est révélé sans commune mesure avec l’investissement communicationnel consenti.

 

    Sur le terrain politique des Européennes, notre conseillère adjointe à l’urbanisme, essuyait donc, dimanche 26 mai, tout comme son parti,  un véritable camouflet dans les urnes qui a conduit Laurent Wauquiez à démissionner !

   Une consolation tout de même à cette malheureuse aventure : sur le plan du développement commercial au Charmoy, la CDAC du 27 mai dernier, dans un stupéfiant coup de dés, acceptait le projet que, le 21 décembre dernier, elle avait d’abord  refusé ! Moralité, il est plus facile de retourner une CDAC que de renverser une tendance politique inéluctable ! Il est vrai que dans le cas d’une commission, il n’y a guère qu’une dizaine de votants à convaincre !

CHARMOY-CITY : LA CDAC RETOURNE SA VESTE - du 28 mai 2019     

    Une chose est certaine à présent, en terme  de conviction, le vibrant plaidoyer de notre adjointe à l’urbanisme aux côtés de Raoul Langlois, le 7 mai dernier à Champdôtre et le vote ubuesque qui s’en est suivi auront largement contribué à ce retournement providentiel !

    Et comme un clou chasse l’autre, il sera loisible à notre candidate d’oublier rapidement le score maigrelet de 226 voix pour l’Europe, pour se féliciter des  2175 m2 de mieux décrochés au Charmoy !

    On a coutume de dire que « Nul(le) n’est prophète en son pays » !

    L’exploit charmoysien de Madame Nathalie Roussel dément prestement cet adage, puisque malheureuse dans les urnes des Européennes, c’est sur le terrain local de la grande distribution, aux côtés de Raoul Langlois, son maître et expert en la matière qu’elle vient à nouveau de faire ses preuves !!

    Notre premier édile,  commis-voyageur fidèle et « discret » de Leclerc durant ses deux mandats, renvoyait, il y a peu, sa décision pour les municipales de mars 2020 à plus tard.

CHARMOY-CITY : « CACHOTTERIES ET ATERMOIEMENTS », DERNIÈRE DÉCOUVERTE  À LA CINÉMATHÈQUE LANGLOIS - du 25 mai 2019

   Après cette CDAC « introuvable » (« introuvable » en référence au qualificatif que Louis XVIII donna, au début de son règne, à l’élection d’une Chambre des députés, plus royaliste que le Roi, que lui-même n’osait espérer), il pourrait juger  que son adjointe a mérité ses galons et donc lui passer le témoin pour 2020, assuré qu’au vu de cette opportune succession, Vesoul et Colmar pourront dormir tranquille, et le petit commerce de la rue Thiers, reposer en paix !

Une perspective des plus alléchantes pour la revitalisation du centre-bourg !

CHARMOY-CITY : POST-SCRIPTUM COMMERCIAL INÉDIT À L’IDYLLE PROUSTIENNE - du 11 mai 2019

   

    Tel ne semble pourtant pas l’opinion du Marquis de Sade dont un post, si l’on s’en tient du moins au premier degré, semble souhaiter une prolongation du règne de l’inénarrable Picard du Charmoy en apportant de l’eau à son moulin !

    Le post est formulé ainsi : « Moi, je suis vivement pour qu'il continue, et tant pis pour JPC. ». Cet augure faisait écho à l’article de la page Auxonne Info - Actus & Débats  daté du 23 mai dernier et relatif à l’annonce hypothétique de la « décision » de notre premier édile.

  Si c’est une plaisanterie, avouons quand même qu’il en est de meilleur goût !

CHARMOY-CITY : LE MARQUIS EST EXQUIS - du 31 mai 2019

 

    Trêve de plaisanterie ! Il faut arrêter de glisser dans la piscine !!!

    Nous avons tous hâte de connaître enfin le casting de l’insubmersible équipe de water-polo de nos indéboulonnables passionnés charmoysiens !! Place au sport !!

 

Dernière heure : Ce matin la page Auxonne Info - Actus & Débats est visiblement en mal d’inspiration.

     Son administrateur(e), dont on ne peut dire que l’imagination galope vraiment ce matin sur son moteur à crottin, vise sans doute un poste d’organisateur(e) de chasse au trésor à la tête du CMJ dans notre belle mairie !

CHARMOY-CITY : AU CMJ,  DES ŒUFS, UN TRÉSOR, MAIS PAS DE RAPPORT ! - du 13 avril 2019

 

Charmoy-City, déception européenne et consolation locale

Charmoy-City, déception européenne et consolation locale

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 03 juin 2019 (J+3820 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse