Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

10 août 2020 1 10 /08 /août /2020 06:00

CHARMOY-CITY : L’ULTRACRÉPIDARIANISME SÉVIT À PRÉSENT DANS L’ « ÉGOUT » - du 10 août 2020 (J+4254 après le vote négatif fondateur)

     Dans une « intervention » publiée sur sa page facebook personnelle le 26 juillet dernier, notre premier édile, alarmé, déclarait : « Il faut dire qu’un grand mal est apparu en même temps que la pandémie : c’est l’ultracrépidarianisme. »

    Nous réagissions illico à ce docte propos.

CHARMOY-CITY : « À CHACUN SON MÉTIER LES VACHES SERONT BIEN GARDÉES » - du 27 juillet 2020

     Les vagues caniculaires, qui ont sévi depuis, semblent avoir notablement aggravé la situation sanitaire, plus particulièrement dans l’« l’Égout de la Place Drame », ce réseau d’eaux vannes aux mauvaises conduites charriant dans ses eaux turbides autant que fétides, de mauvaises vannes.

     Le Docteur Diafoirus, éminent et brillant épidémiologiste, docteur honoris causa de l’Université de Vilnius séjourne actuellement dans nos murs. Il loge chez un éminent proustien en compagnie de son ami Herr Professor Knatschke.

CHARMOY-CITY : SUPER, ON PASSE AU VERT, ET MARDI ON POURRA PRENDRE UN VERRE - du 29 mai 2020

      C’est en traversant la Place d’Armes, où ils logent actuellement, que la savante compagnie a senti monter d’une bouche d’égout, comme des catacombes romaines, une psalmodie latine en latin macaronique alla bolognese, assortie d’une haleine digne d’une poubelle de pizzeria napolitaine oubliée par les éboueurs en grève.

      Ses narines expertes à peine touchées, le Docteur Diafoirus n’a pas tardé à virer au vert Veronese. Son diagnostic est sans appel, ces symptômes signent une forme sévère d’ultra- crépidarianisme des catacombes.

      Alors, attention ! Si vous commencez à parler latin avec une haleine de chien et que votre vue se trouble, il y a fort à parier que vous êtes atteint(e).

    À propos de chien, saviez-vous que canicula, en latin, c’est un petite chienne, c’est aussi le nom d’une étoile de la constellation du Grand chien qui brille particulièrement du 24 juillet au 24 août, période habituelle de la canicule qui, du coup, en tire son nom !

     Un dernier conseil, buvez uniquement de l’eau de La Fontaine, ça vous protégera des miasmes de l’« l’Égout de la Place Drame ». Attention, ceci n’est pas une fable !

CHARMOY-CITY : UN DOUBLON PATHÉTIQUE DANS LE PAYSAGE MÉDIATIQUE - du 9 juillet 2020

    Le « doublon pathétique » en mal de copie vient d’annoncer une nouvelle formule pour le 1er septembre.

     Encore plus « dynamique » sans doute ! On tremble d’impatience avec Dominique la baigneuse, Samantha, Brigitte et Margot de découvrir le nouveau joyau des zéreaux sociaux !

   Enfin, ce petit conseil, pour finir ! 

    Si vous n’êtes pas un cornichon qui ne prend pas de précautions et s’autorise les pires frasques sans mettre de masque, rappelez-vous, dimanche 23  sortez couvert et marchez droit: « Pour eux, pour vous, mangez dans un bocal ! »

    Pas forcément des cornichons, soyez pas cons, n’oubliez surtout pas les oignons : en tarte, au vinaigre, en gratinée pour la soirée, c’est du local, et puis ça cale !

http://www.dailymotion.com/video/xhwfkq_visite-de-francois-fillon_news

 

 

Charmoy-City, drame sanitaire sous la Place Drame.jpg

Charmoy-City, drame sanitaire sous la Place Drame.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 10 août 2020 (J+4254 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres