CHARMOY-CITY : UN BON PAPIER, RIEN DE TEL POUR RELANCER L’AUDIENCE ! - du 11 août 2020 (J+4255 après le vote négatif fondateur)
En ces temps de canicule et de vacances, quand des médias fléchit l’audience, l’animal médiatique doit faire face.
Naguère, il pouvait encore se dire : « Un bon papier, rien de tel pour relancer l’audience ! ».
Mais en nos temps d’éructations et d’onomatopées, de réactions viscérales, quand plus de trois lignes de lecture sont un effort hors de mesure, le bon papier reste en carafe !
Niqué d’avance le bon papier avec sa belle orthographe de la douce France !
Le bon papier ne se lit plus, le papier gras fait ses choux gras !
Recette : Photographiez un papier gras, une canette de Coca-Cola, deux ou trois mouchoirs en papier, et voilà votre article branlé !
L’article à peine posté, c’est déjà le réchauffement médiatique, les commentaires arrivent en clique !
La pollution visible des sagouins qui balancent dans tous les beaux coins, ça impressionne toujours le pékin à la ramasse !
Les ramasseurs arrivent en masse !
Et comme au concours de pêche, on passera à la balance ! La bonne conscience au kilo ou au litre, comme les moules ! En pus qu’tu ramasses, en pus qu’c’est sensass !
Et la pollution invisible : les néonicotinoïdes, les oxydes d’azote, l’ozone qui ramone les bronches, les perturbateurs endocriniens ? Tout ça c’est rien !
C’est vraiment rien mon gros lapin ?
Tu comprends mec, moi je veux une photo vite fait, j’fais pas des thèses dans des labos. J’ai pas de temps à perdre ! Mon espèce protégée à moi, c’est le commentaire au compteur ! Il faut qu’elle prolifère dans ma biosphère !
Alors tu m’as compris, pour faire de l’audience : du papier rance, de la canette, un point c’est tout !
Le déchet radioactif, le pesticide, c’est pour les ceusses qui font des bons papiers, trop compliqués, qu’on ne lit pas !
Précision :
Cet article n’a bien entendu aucun rapport, d’aucune sorte, avec une récente et très poignante publication de l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats.
Notre petite fleur pour les ramasseurs :
À destination des challengers du ramassage, et autres « Trashs busters » vichyssois signalés de façon fort opportune par notre sympathique Auvergnat, nous proposons une lecture de quelques-uns de nos meilleurs papiers relatifs à l’engouement local pour le ramassage.
On ne pourra nous accuser de critiquer notre nouvelle municipalité !
CHARMOY-CITY : GREEN WASHING PUBLICITAIRE, LE RETOUR - du 15 septembre 2018
CHARMOY-CITY : UN GRAND MÉNAGE QUI N’AURA PAS FAIT LA UNE- du 08 octobre 2018
CHARMOY-CITY : DES KILOS ET DES LITRES - du 18 novembre 2019
Claudi, en vacances à Davos pour quelques jours, se repose d’une saison animée et respire, loin de « l’égout », l’air salutaire de La Montagne magique.
Nos lecteurs devront donc se contenter d’une deuxième diffusion.
FLASH DERNIÈRE
Un mot sur la dernière du Marquis, ce coucou du commentaire anonyme, qui ne fait pas cocorico, n’a aucune audience sur sa page, et qui va pondre ses commentaires dans le nid des autres, comme Dominique de Villers-l’Église, la baigneuse en barbotteuse !
On avait d’abord surpris le Marquis à pondre sa devinette laborieuse dans le cloaque de « l’égout ». En pure perte ! Manque de pot ! L’œuf est tombé dans un pot de peinture rempli de patates ! Patatrac !
CHARMOY-CITY : ŒDIPE DANS L’ « ÉGOUT » - du 09 août 2020
Et voilà qu’il vient de pondre un œuf de sa science arithmético-dynamique chez Auxonne Ville d’Avenir. Ce Marquis n’a vraiment aucune gêne !
ON A TROUVÉ UN STYLO DYNAMIC DANS L’ « ÉGOUT » !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 11 août 2020 (J+4255 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres