Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 00:00

LES BÂTISSEURS DU CHARMOY - du 08 OCTOBRE 2014 (J+2120 après le vote négatif fondateur)    

   Nous commentions, hier, l’article de Philippe Pelletier, intitulé « AUXONNE Hypermarché Leclerc : les travaux ont débuté », publié en page 4 du gratuit Pays Dolois N°164 d’octobre 2014 qui vient de paraître.  

    Sur la photographie illustrant cet article, on peut apercevoir deux pancartes : au premier plan, la plus grande indique le logo du maître d’ouvrage, la nature du projet (hypermarché, donc grande surface à prédominance alimentaire),  une vue correspondante de celui-ci, ainsi que la liste des entreprises pour le moment impliquées. Au second plan, une seconde pancarte, plus ancienne, annonce la création de 90 emplois (50 selon l’article).

   Pour l’information de nos lecteurs, nous avons réalisé sur place un cliché plus lisible de la première de ces pancartes. Ce cliché constitue l’une des deux illustrations de cet article.

 Panneau entreprises

   Pour une meilleure concrétisation géographique de l’information, une deuxième illustration situe, sur une carte du grand est de la France, les sièges de chacune de ces entreprises.

 Carte

     Chacun pourra ainsi vérifier par lui-même le caractère « local » de ces entreprises. Outre le maître d’œuvre (ATEBAT de Fagnières), certaines d’entre elles, et non des moindres, ont déjà travaillé pour l’hyper de Champagnole (SODEBA de Chalons Champagne et EUROSTRUCTURE de Sedan). Un de nos élus locaux, dont la position sur le sujet semble avoir pour le moins évolué déclarait, il y a un an, que la concrétisation du projet « sera bénéfique pour les entreprises du secteur ». Certainement que, s’il « vient à son terme », ce projet sera bénéfique pour les entreprises du secteur, sous réserve de bien préciser : du secteur grand est. Les entreprises de plomberie, chauffage, électricité, peinture… n’étant pas, pour le moment mentionnées, il est permis, cependant d’espérer encore pour les entreprises du secteur proche. À suivre…

Dernière minute :Si l’on en croit certaines rumeurs, une entreprise de l’est aurait tout récemment décommandé les mobiles homes réservés pour son personnel dans un camping local. Cet évènement aurait-t-il par hasard un rapport avec le chantier du Charmoy et, si oui, quelle pourrait bien être la cause de cette annulation et les incidences de cette dernière sur le « rythme soutenu » à venir du chantier ? À suivre …

Lu sur le blog de M.E.L.  À propos du  « renouveau de l’hyper E.Leclerc de Saint-Louis [Alsace] » (Posté par M.E.L le 26 septembre 2014): « 180 salariés en 2010, plus de 260 en 2014. Bref, un bel exploit en ces temps moroses, qui fut salué pendant l’inauguration par de truculents élus locaux ! ». Si nous nous référons à notre article d’hier et à l’évolution de la « Courbe des emplois du Charmoy », la « truculence » de nos élus locaux risque bien de faire pâle figure en regard de celle de nos amis alsaciens !

N.B. : Cet article comporte 3100 caractères espaces compris. Quelle concision pour une fois !

 

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 08 Octobre 2014  (J+2120 après le vote négatif fondateur)

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Documents