Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

13 février 2019 3 13 /02 /février /2019 07:28

CHARMOY-CITY : EN DANSEUSE SUR LE STRAPONTIN - du 13 février 2019 (J+3710 après le vote négatif fondateur)

    Le Bien Public titrait ce matin « Bienvenue à Kelly ». Non ! Ce titre n’a rien à voir avec  la présence hier soir en conseil municipal d’une conseillère « passionnée » qui joue l’Arlésienne depuis des années !

       Le siège de Kelly était désespérément vide, tout comme celui de notre adjointe au Sport. Et pourtant le budget du pump-track était à l’ordre du jour !

     Un petit mot sur l’assistance du public. Ne varietur ! Quatre personnes en tout, dont trois habitué(e)s, mais aucun « passionné ».

     Une surprise tout de même : la présence du commerçant « envisage[ant] maintenant de quitter notre canton » aux dires, du moins, de nos « passionnés » désappointés.

     En danseuse sur le strapontin, il a courageusement gravi le Col de la Séance avec une bonne humeur évidente. Franchement, même s’il a pris un bon départ dans la course, il n’a pas l’air d’être sur le départ, quoi qu’en pense la petite Amélie !

CHARMOY-CITY : « DÉSAPPOINTÉ(S) »… ET VOLEUR(S) DE BICYCLETTE(S) !!! - du 10 février 2019

     Au bout du compte si la grande distribution s’avère toujours être le dada de notre premier édile, la grande distribution de tracts n’aura pas eu d’effet visible sur l’attractivité des débats de nos édiles. Affligeant pour les tracteurs ! Toutes ces ramettes et toute cette rhétorique pour rien ! Un coup d’épée dans l’eau et une balle dans le pied, coup double ! Un vrai massacre, comme à la chasse à courre (je parle bien entendu des bois de cerf !)

     Le 8 février, le Conseiller Wilfried  avait listé sur sa page facebook, diverses questions à évoquer nécessairement à la réunion d’hier soir :

« A cet ordre du jour seront forcément traités 2 sujets importants à minima dans les questions diverses :

la récente lettre ouverte aux conseillers communautaires et le refus de siéger au dernier conseil communautaire

Il est nécessaire d'exprimer les raisons de ces 2 faits politiques mais surtout d'y apporter des propositions de solutions de sortie de crise

La publication possiblement anti-datée de l'expression du groupe de la majorité dans le dernier Inf'Auxonne

Il convient d'y apporter une explication claire et précise...et si besoin avéré...d'exprimer un sincère méa-culpa »

   Des réponses diverses ont été apportées hors-séance, nous ne les détaillerons pas ici. Une chose est claire, ces réponses nécessairement absentes des CR et PV officiels échapperont définitivement au citoyen lambda ! À moins que la presse…, à moins que l’on tracte !

    Une sortie de la communauté toujours possible a été évoquée par notre premier édile. Pas facile dans les faits quand c’est le préfet qui tranche ! Le « mille-feuilles » a sans doute ses défauts, mais c’est surtout la crème aigrie des égos qui le rend difficile à passer !

    Et puis toujours cette affaire du Charmoy, engagée dans l’opacité la plus  totale il y a dix ans, par un « cavalier seul » « partant au feu », et dont on ne finira jamais de payer les pots cassés !

 

Charmoy-City, quand le mille-feuilles ne passe pas

Charmoy-City, quand le mille-feuilles ne passe pas

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 13 février 2019 (J+3710 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Brèves