Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 07:31

AVEC KOPAKABANA-CLUB, VOS NUITS SERONT PLUS BELLES À DÉCIBELS-SUR-SAÔNE du 07 juillet 2017 (J+3124 après le vote négatif fondateur)

    Dans nos belles campagnes, il paraît qu’il y a de plus en plus de vieux grincheux qui se plaignent du cri matinal du coq et particulièrement du Coq Chantecler, le héros d’Edmond Rostand qui « chante clair, afin qu’il fasse clair » !

    Il paraît même encore, qu’il y a dans nos villages, des mal lunés qui voudraient faire taire le son des cloches. Avouez que tout ça, c’est bien moche ! Dans notre beau pays en marche, modèle d’humanisme, il y a quelque chose qui cloche !

      Ces grincheux et ces mal lunés rêvent d’envoyer le coq au vin et les cloches au fondeur. Plus de coq, plus de cloches, plus de cocorico et plus de ding-dong pour nous dire l’heure ! Quel grand malheur !

     À Décibels-sur-Saône, on n’a pas ce problème, la cloche se tait la nuit et si le coq Chantecler chante dressé sur le grand tas de fumier, c’est sur overblog, ça risque pas de réveiller les bouledogues ! Et surtout pas le meunier qui dort !

https://www.youtube.com/watch?v=Pc5sKezQi0I

     Il paraît pourtant que samedi dernier, à Décibels-sur-Saône, des touristes effarés se sont dressés, sur leur couche, épouvantés ! Ils entendaient les murs trembler, par les basses boumboumés !

CHARMOY-CITY : QUAND LE MARCHÉ NOCTURNE AUX DÉCIBELS BAT SON PLEIN SOUS LES HALLES- du 02 juillet 2017

       Non, ne prend pas peur voyageur ! Non, la terre ne tremble pas voyageur ! De Kopakabana-Club c’est l’heure ! Debout les damnés de la terre, boum-boum ! La raison tonne en son cratère, boum-boum ! C’est la mousse finale, boum-boum-badaboum !

     Pousse le bouton de ton ampli mon kiki et fais bien mousser les manettes, il faut surtout qu’ils entendent bien que tu fais ta fête ! La nuit est décibelle, un vrai régal pour les oreilles !

     La revitalisation touristique est en marche à Décibels-sur-Saône ! Qu’on se le dise ! Gentil touriste, tu passes une nuit à Décibels-sur-Saône, et te voilà bon pour le Sonotone (Non, pas l’Auxonnotone grand-père !) et les cernes sous les yeux !

     Si t’en a pas pris plein les yeux au musée, t’en prendras au moins plein les oreilles dans ta chambre ! À une plombe du matin, boum-boum,  ça réveille ! Pour le sommeil réparateur, boum-boum,  c’est une merveille !

    Quoi ? T’es pas contente la vieille ? Alors, tu s’ras jamais Miss Décibelle ! Miss Décibelle, la piou belle, qui s’trémousse dans la bonne mousse !

    T’es qu’une empêcheuse d’amplifier à fond, la vieille ! C’est pas vrai qu’tu comptais roupiller pendant qu’nous on s’défonçait les tympans pour animer le centre-bourg boum-boum ! Un devoir civique vraiment très urgent et un passe-temps très amusant boum-boum pan-pan !

   Dis, t’aimes pas la bonne culture la vieille ? Une soirée mousse, avec une bonne bière, tu crois pas qu’ça vaut bien Wagner et surtout qu’c’est bien moins cher ! Alors rengaine ta rengaine la vieille et arrête de nous saoûler !

       Nous, on est là pour s’amuser ! Alors, basta la vieille ! Arrête ton char et dis plutôt merci à Kopakabana-Club le promoteur patenté du tapage nocturne subventionné dans notre belle cité !

   Claudi l’a bien compris et les gens sensés avec lui, les gentils petits lapins du CMJ bien sages n’apprécient pas ce bruit pour rien, tout ce tapage (nocturne subventionné) qui pourrait nuire à leur image.

      Claudi pense même que les gentils petits lapins du CMJ sont en rogne et en verve et qu’ils pourraient bientôt déposer en grande pompe (à mousse) une gerbe en mémoire des blessés et des mutilés des oreilles de la soirée-mousse du 1er juillet !

    C’est que, c’est bien connu, selon l’éthique des petits lapins, on ne touche pas aux oreilles. Car les oreilles, c’est sacré ! Alors, capito gros, c’est plus le moment de nous les casser !

Dernière minute : Nos gentils zanimateurs n’auront pas moussé en vain ! Champagne ! Décibels-sur-Saône vient de se voir remettre le prix du Challenge de la commune la plus mousseuse et tapageuse du département dans la catégorie 3000 à 9000 habitants ! Encore un grand bravo pour nos gentils zanimateurs de Kopakabana-Club, le promoteur patenté du tapage nocturne subventionné dans notre belle cité ! 

https://www.youtube.com/watch?v=N9S4kYhVCrg

Avec Kopakabana Club,  vos nuits seront plus  belles à Décibels-sur-Saône

Avec Kopakabana Club, vos nuits seront plus belles à Décibels-sur-Saône

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 07  juillet 2017 (J+3124 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Billet d’humeur

    

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Billets d'humeur