Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 07:22

SEPT LABELS (PLUS UN) POUR « LA BELLE ENDORMIE » - du 20 mars 2017 - (J+3015 après le vote négatif fondateur)

« La Belle Endormie » ? Vous ne connaissez pas « La Belle Endormie » ? « La Belle Endormie », mais c’est Charmoy-City voyons !

Auriez-vous donc oublié ce bon mot de l’adjointe Jocelyne Raymond, l’une des chevilles ouvrières de l’installation de Leclerc à Auxonne : « On ne pourra plus dire d’Auxonne que c’est une belle endormie ».

Notre adjointe déclarait ceci en tête d’un grand article du Bien Public du 26 mars 2009 qui titrait triomphalement : « Leclerc arrive avec 250 emplois d’ici 24 mois »

De l’eau a coulé depuis sous le Pont de France. Ayant vaillamment accompli sa mission civilisatrice, la bonne adjointe nous a quitté pour d’autres cieux, et son patron édilitaire s’est fait plus discret sur le chapitre du Charmoy.

Foin de grandes surfaces, au diable la grande distribution, voilà notre maire qui se penche à présent sur son centre-bourg ! Une vocation nouvelle sans doute !

Conséquence, dans Le Bien Public du 17 mars dernier, on pouvait le voir photographié au beau milieu d’un groupe de commerçants labellisés ! Si les petits commerçants n’étaient pas vraiment ses Copains d’avant, ils seront peut-être ses Copains d’après…Qui sait ?

Au-dessus de la photo, ce titre : « AUXONNE COMMERCE Sept enseignes ont reçu le label « Préférence commerce » »

Force est de constater toutefois, qu’une mise en page opportune du quotidien ramène notre nouvel ami du petit commerce à ses premières amours et qu’une huitième enseigne n’a pas pour autant été oubliée !

Ce détail, de taille, n’a pas échappé à Claudi qui s’est souvenu de l’illustration d’un précédent article. Illustration que lui avait inspirée une image d’un reportage de FR3.

POLITIQUE ALIMENTAIRE À CHARMOY-CITY - du 29 AVRIL 2016

Au bout du compte, nos lecteurs pourront constater que si changement il y a dans les options de notre premier édile en matière commerciale, ce changement se fait dans la continuité. Par les rues, on ne le voit pas encore déambuler avec son petit panier d’osier.

Bonnes lectures à Charmoy-City

Bonnes lectures à Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 20 mars 2017 (J+3015 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse