Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 07:14

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE TRIOMPHE AU CHARMOY - du 24 Septembre 2016 (J+2838 après le vote négatif fondateur)

Avant de vous en présenter sans doute ultérieurement une analyse plus détaillée, un petit mot de la CDAC du 13 septembre dernier dont le procès-verbal n’est toujours pas affiché en mairie d’Auxonne.

Tout baigne, le vote a été unanime, Monsieur Vadot et Monsieur Langlois ont marché main dans la main vers l’autel de la grande distribution unissant leurs OUIs (Non ! Pas l’Hôtel du Charmoy grand-père !!). Les aigreurs charmoysiennes des cantonales de 2011, c’est bien loin déjà ! Ces messieurs qui ont blanchi, depuis, sous le harnais ont actuellement d’autres soucis et d’autres projets en communauté !

HYPÈRE NOËL - du 25 DÉCEMBRE 2014

Le troisième motif (« considérant ») du procès-verbal de la CDAC indique en substance que, côté enveloppe architecturale, tout baigne, car notre hypermarché portait déjà dans ses cales, les 980 m² nécessaires à son extension. Au Charmoy, tout comme au Vannois sans doute, tout a été soigneusement étudié et prévu de longue date ! Ah ! Les études approfondies, y’a rien de tel !

Le cinquième motif note que « le projet renforcera le pôle de proximité d’Auxonne ». N’allez pas en conclure pour autant que les commerces de proximité du centre-bourg en voie de revitalisation verront leur attractivité augmentée. Un « pôle de proximité », c’est un terme lié au nouveau découpage administratif qui n’a pas grand chose à voir avec l’épicier du coin mais plutôt avec une autre épicerie !

Par le dixième motif, on apprend au passage l’existence de transports en commun qui – mais ceci n’est pas précisé – pour tout dire ne passent pas souvent. Il ne s’agit point sans doute du tramway de Notin, mais bien plutôt du minibus de 9h47, pour le moment sans impériale. À propos, Vittoriu et Bécanine n’ont toujours pas découvert l’impérial chapeau !

ACTUALITÉ DE COURTELINE, OU LE MINIBUS DE 9h47 - du 16 JUIN 2016

Claudi est convaincu que le « pôle éolien » du Charmoy est bien la cheville ouvrière d’un développement durable de qualité ! Président renouvelable ou président fossile ? Il est temps de sauver la planète !

Le Charmoy durable et son pôle éolien

Le Charmoy durable et son pôle éolien

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 24 septembre 2016 (J+2838 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Brèves

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Brèves