Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 00:00

TRENCHY…CET ÉTÉ, DÉCOUVREZ LE CHARMOY COMME VOUS ÊTES - du 28 JUILLET 2014 (J+2049 après le vote négatif fondateur)

   Le titre de cet article nous a été inspiré par celui du dernier Côte-d’Or magazine,  magazine d’information du Conseil général de la Côte-d’Or, N° 143 de juillet-Août 2014.

http://www.cotedor.fr/files/content/sites/cg21-2/files/communication-cg21/cotedormag-cg21/cotedormagazine-pdf/cotedor-juillet-aout2014.pdf

    Ce titre, inscrit en rouge sur fond de palette chromatique variée, est en effet le suivant :

    TITRE CO                                                                                                                 

    Nous avons attentivement parcouru le dossier de découverte de la Côte-d’Or décliné en 7 pages (pp. 10 à 16) suivant les 7 styles proposés : « trendy, bohème,… » Nous y avons découvert bien entendu Dijon, Beaune, Montbard, Semur, Chatillon, mais aussi Nuits, Meursault, Chenôve, Saint-Apo, et encore Pouilly, Saulieu, Pontailler et Seurre, et même Aiserey, Crugey, Ménétreux-le-Pitois….

     Mais d’Auxonne, point de trace tout au long de ces sept pages de découverte !

    Et pourtant, depuis quelques années notre territoire n’est-t-il pas le théâtre de travaux de terrassement cyclopéens ? Après le port et ses norias incessantes de tracteurs et de bennes en 2010, voilà que vient de s’ouvrir à présent le chantier du Charmoy.  Chantier de taille, hyperchantier ! À preuve, les fans d’engins de travaux publics s’en sont déjà fait l’écho en nous offrant les premières images, impressionnantes, des bouleversements de la zone.

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=4&t=16575

   Dans le panel du dernier Côte-d’Or magazine, un style a donc été injustement omis parmi tous ceux proposés, celui des amateurs de travaux d’Hercule qui en sont encore, tels des vieux staliniens cramponnés aux projets pharaoniques de leurs plans quinquennaux, à mesurer le développement à l’aune du nombre de milliers de mètres cubes de terre bouleversés, nous avons nommé le style « trenchy », trenchy comme tranchée bien entendu !

    Claudi a remédié à cette omission regrettable en réalisant, sur le modèle général proposé par Côte-d’Or magazine, l’ébauche d’une page consacrée au style « trenchy » à tort oublié et dont une illustration en vraie grandeur embellit et remodèle les confins comtois de notre cher centre bourg, dans l’intérêt général et pour un développement durable bien entendu ! Mais surtout pour attribuer son fief à un baron fraîchement adoubé de la nouvelle chevalerie sonnante et trébuchante de la caisse enregistreuse ! Que du bonheur pour les con-sommateurs !

Trenchy

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 28 juillet 2014  (J+2049 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Tourisme