Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 08:15

BILAN : DES POULES, DU COMPOST ET UN HYPER AU CHARMOY - du 27 décembre 2016 (J+2932 après le vote négatif fondateur)

Le Bien Public d’hier 26 décembre, lendemain de Noël, publiait un article intitulé « AUXONNE INTERCOMMUNALITÉ Auxonne-Val de Saône : Jean-Paul Vadot dresse le bilan ».

« Lors de la petite réception donnée au caveau du Château Louis XI » le président Jean-Paul Vadot a « fait un bref rappel des projets effectués depuis 2005 ». Au rayon environnement notons en passant la « mise à disposition gratuite de composteurs aux usagers, [ainsi que de] poules ».

Avec le bon roi Henri IV, le paysan mettait la poule au pot, avec Monsieur Vadot nous avons des poules et du compost.

Du Vert galant au vert militant, l’Histoire est un éternel recommencement. Pour sauver la Planète, rien de tel qu’une poule ! Maurice Chevalier, qui n’était pas un chevalier blanc, l’avait découvert depuis longtemps !

https://www.youtube.com/watch?v=pum1ZV3WitI

Et rien de tel qu’un hyper au Charmoy pour revitaliser le centre-bourg et préserver des terres agricoles ! Mais dites donc, Chantecler, occupez-vous plutôt de vos poules.

Le Charmoy, que je sache, n’est pas évoqué dans l’encadré de l’article « AUXONNE INTERCOMMUNALITÉ Auxonne-Val de Saône : Jean-Paul Vadot dresse le bilan ».

Fâcheuse omission, sans doute, car fin 2013, pourtant, M. Vadot ne semblait pas du tout mécontent de l’implantation d’un hyper au Charmoy. En sa qualité de président de la Communauté de Communes, il s’en ouvrait même franchement au Commissaire-enquêteur qui rapporte ainsi ses propos :

« - à présent, M. VADOT juge que l’ambiance autour du projet [ N.D.L.R. Chantecler : du projet du Charmoy] est apaisée. Il estime par ailleurs que si le projet vient à son terme ce sera bénéfique pour les entreprises du secteur et qu’il y aura des retombées fiscales à partager ».

[p. 85 du rapport de l’enquête publique de fin 2013 sur le projet]

Vous me direz qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…. Un tel défaut ne saurait être imputé à M. Vadot qui en mars 2011, à la question :

« Quelle est votre position sur l’implantation de l’hypermarché Leclerc ? », posée dans Le Bien Public du 13 mars 2011 répondait :

« Les commerces de proximité participent pleinement à la vie sociale et à l’animation de la ville. La création d’un port a vocation à développer le tourisme et créer une nouvelle activité commerciale à son opposé n’est pas cohérent (…) »

CHARMOY-CITY : L’ART DE FONDRE EN DOUCEUR - du 6 décembre 2016

Monsieur Vadot est consensuel et ça, Claudi l’a bien compris, et visiblement, il n’est pas le seul à l’avoir compris !

Le temps des hyperbilans au Charmoy

Le temps des hyperbilans au Charmoy

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 27 décembre 2016 (J+2932 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse