CHARMOY-CITY : DEUX ÉPHÉMÈRES POUR LA RUE THIERS - du 29 AVRIL 2021 (J+4516 après le vote négatif fondateur)
La rue Thiers, fleuron commerçant de la « Commune libre du Pont de France » au temps des années 60, devait connaître, à la suite du développement des grandes surfaces, un long dépérissement.
Des cerveaux et des cabinets ont phosphoré depuis sur le remède à apporter à cette longue épidémie de COVID (commerces vides). Point de chloroquine dans ce cas mais une panacée pour remédier à cette désertification croissante : la boutique éphémère !
Du temps où l’on pouvait encore se réunir nombreux et sans masques, ce nouveau concept a déjà été présenté à la population lors de diverses réunions.
Hier soir encore, au cours de la dernière réunion du conseil municipal, deux boutiques éphémères ont ressurgi, qui étaient à l’ordre du jour au point 10 sous le libellé : « Acquisition de deux cellules commerciales dans le centre-ville »
Notre municipalité est donc décidée à investir dans l’ « éphémère ». Propriétaire de boutiques éphémères, un concept émergent de la nouvelle ère ! Ça t’en bouche un coin Pépère !
Ces « deux cellules commerciales dans le centre-ville », que par un vote majoritaire la municipalité a décidé d’acquérir, se trouvent d’ailleurs dans la rue Thiers.
Précisément là où le restaurant « Cuisses de mouche » connut naguère une éphémère existence.
CHARMOY-CITY : MORT D’UN PROJET DANS LA RUE THIERS (2)- du 23 août 2018
Un pari optimiste et sans doute risqué pour notre nouvelle municipalité qui décide de devenir propriétaire de boutiques éphémères et qui, dans le même temps, cherche acquéreurs pour quelques éléments fatigués de son patrimoine immobilier.
Mais après tout, dans le Val de Saône, éphémère rime (ou plutôt rimait) avec manne.
Alors positivons, l’acquisition de ces « cellules commerciales » se révèlera peut-être, au bout du compte, une manne providentielle…pour le petit commerce !
Claudi a recyclé pour l’occasion l’illustration de l’article ci-dessous, publié à la suite d’une réunion dont le sujet tournait justement autour des boutiques éphémères…et de la manne providentielle qu’on pouvait en attendre…
LES BOUTIQUES ÉPHÉMÉRES, UNE MANNE POUR LE COMMERCE DE CENTRE-BOURG ? - du 30 juin 2017
Au fait, il n’aura pas été question de « changements pour les associations » à ce dernier conseil d’hier, pas plus que lors des précédents d’ailleurs, comme le confirmait hier ce titre d’un article du Bien Public publié en ligne : « Auxonne Changements pour les associations, « ça n’a jamais été abordé en conseil municipal » »
CHARMOY-CITY : LE THÉÂTRE DU TRIBUNAL À LA UNE - du 27 AVRIL 2021
Tel n’est pourtant pas le cas, comme nous l’avons vu, du projet d’achat de « deux cellules commerciales dans le centre-ville », qui a par ailleurs été l’objet d’un débat animé, tout autre qu’éphémère, suscitant de nombreuses questions et demandes de compléments d’information de la part du leader du groupe d’opposition Auxonne ville d’Avenir…
AVIS DE RECHERCHE
Une disparition inquiétante sur les rézos sociaux
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 29 avril 2021 (J+4516 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Commerce