CHARMOY-CITY : LE THÉÂTRE DU TRIBUNAL À LA UNE - du 27 AVRIL 2021 (J+4514 après le vote négatif fondateur)
Nous publiions hier un court article au sujet de remous dans la sphère associative charmoysienne…
CHARMOY-CITY : TROIS COUPS AU THÉÂTRE DU TRIBUNAL - du 26 AVRIL 2021
Notre propos visait un certain étonnement à propos de travaux à travers le plancher du Théâtre du Tribunal.
Nos lecteurs pourront en apprendre plus à ce propos en lisant le grand article pleine page du Bien Public paru ce matin (version papier) et intitulé « AUXONNE Ambiance tendue entre les associations et la municipalité »
Ils apprendront en particulier que les « trois coups » de notre précédent article, en lien ci-dessus, étaient liés à « la découverte, en fin de semaine dernière, par la présidente de l’office de la culture de travaux effectués dans ses locaux [N.D.L.R. le Théâtre du Tribunal] sans qu’elle ait été prévenue par la municipalité ». Des « trois coups » impromptus en quelque sorte !
Du coup, la présidente s’offusque à juste titre : « On aurait pu nous prévenir »
Nos lecteurs apprendront encore bien d’autres choses dans cet article très détaillé qui concerne en fait de très nombreuses associations puisque l’ « ambiance tendue entre les associations et la municipalité » concerne aussi l’office des sports.
Nous revendiquions hier notre peu d’expertise en matière de sphère associative et la nuit ne nous a pas apporté depuis la science infuse aussi n’en dirons-nous pas plus.
En lisant l’article avec moi, Claudi m’a poussé du coude en lisant le chapeau de l’article, qui déclare : « Plusieurs décisions récentes du conseil municipal d’Auxonne ont provoqué colère et incompréhension au sein du milieu associatif de la commune »
C’est que Claudi qui épluche les comptes rendus du CM n’y a jamais trouvé ces prétendues « décisions ».
Du coup, il nous a mis ça en image et en scène !
POST-SCRIPTUM (27/04/21 à 16h00)
À destination de nos lecteurs qui auraient la mémoire courte, un petit rappel à propos de « tensions » créées et de repentir sincère.
DES ÉCHAUGUETTES DE CHARMOY-CITY À LA CHEMINÉE DU HAUT KŒNIGSBOURG- DU 19 MARS 2021
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 27 avril 2021 (J+4514 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse