ÉTUDE(S) D’IMPACT(S) - du 11 juillet 2013 (J+206 après le PREMIER dépôt)
Nous avions publié le 3 courant, dans l’article intitulé « Feu vert pour un Charmoy en vert », un avis de l’autorité environnementale émanant de la DREAL Bourgogne et daté du 8 mars dernier.
A ce jour, il apparaît, renseignements pris, qu’une nouvelle mouture de ce document a été éditée à la fin du mois dernier. Toutefois, nos tentatives d’accès à ce nouveau document sur le portail se sont révélées infructueuses à ce jour
comme le montre la liste des documents disponibles sur le sujet au 11/07/2013, en lien ci-dessous : cliquez ici
En tout état de cause, le projet de construction d’un complexe commercial porté par la société BOUXDIS au CHARMOY devrait faire l’objet d’une enquête publique dans les mois à venir, en application de l’article 123-1 du Code de l’environnement, comme le mentionne explicitement l’avis du 8 mars dernier.
Lors de cette enquête, le public devrait pouvoir prendre connaissance, entre autre, du nouvel avis de l’autorité environnementale, émanant de la DREAL Bourgogne et concernant les études d’impact environnemental menées relativement au projet.
On ose espérer que l’information diffusée lors de cette enquête le sera sur un mode plus ouvert et plus objectif que celle qui fut donnée en juin 2010 lors de la consultation.
Rappelons qu’un document envoyé sous pli cacheté par la mairie à tous les électeurs mentionnait en passant un projet de « supermarché à dominante non alimentaire », entité fictive ne correspondant en rien à l’hypermarché projeté. Nous jetterons ici un voile pudique sur l’abondante floraison d’affiches en jaune-fluo venues tout droit de LURE !
Comme il était question d’étude d’impact dans notre article et comme nous savons qu’une de nos fidèles lectrices aura adoré les pioupious d’Albert Guillaume, nous nous permettons de lui offrir, ainsi qu’à tous les Auxonnais(es) qui savent encore rire, cette « Etude d’impacts » vue d’après Albert Guillaume. Etude pour le moins ciblée !
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 11 juillet 2013 (J+206 après le PREMIER dépôt)