ÉPISODE N° 45 : QUAND LA COURBE S’INVERSE - du 02 février 2014 (J+1873 après le vote négatif fondateur)
Le pouvoir de séduction des courbes est une constante universelle : la ligne épurée de l’arche d’un pont, les méandres d’une rivière paisible, les galbes d’un corps, la courbe design d’un casque, il est des courbes qui recueillent tous les suffrages.
L’énarque, s’il ne dédaigne pas, à l’occasion, de partager les émois esthétiques de tout un chacun en matière de courbure, a aussi ses courbes bien à lui : celles de la statistique, construites pour séduire les électeurs. Sans oublier, bien entendu, les courbettes.
Le présent épisode démontre, s’il en était encore besoin, que Charmoy-City est bien le point privilégié de l’espace où vient se décliner, sur tous les modes, le pouvoir de séduction de la COURBE et de son inversion en particulier !
N.D.L.R. : Cette œuvre étant de pure fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes doit être considérée comme fortuite.
Il est néanmoins possible que l’auteur ait jugé bon de s’inspirer librement de certains faits réels en relation avec la zone du Charmoy.
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 02 février 2014 (J+1873 après le vote négatif fondateur)