ÉPISODE N° 44 : LE LIEN PUDIQUE, MANCHETTE N°8 - du 31 janvier 2014 (J+1871 après le vote négatif fondateur)
À Thierry et Ophélie en remerciement in-extremis de leurs voeux
Les Français reprochent à leurs médias de ne pas « positiver » et d’entretenir ainsi la « sinistrose » chronique qui place notre pays au premier rang des consommateurs de neuroleptiques.
Le Lien Pudique ne peut être accusé de participer à ce complot généralisé de démoralisation. En témoigne encore aujourd’hui l’article coruscant de notre consoeur Cosette Aucoin-Dufeu. Les Charmoy-Citoyens ont vraiment de la chance !
En sera-t-il de même pour les Auxonnais en ce début d’année 2014 ? Nous serons peut-être bientôt rassurés sur ce point, du moins nous l’espérons, car notre feuille municipale ne devrait pas tarder à paraître. Le temps passe en effet et, pour reprendre, mot pour mot et en l’actualisant, la première ligne du numéro 39 de janvier 2013 de notre cher organe municipal : « 2014 vient de nous ouvrir ses portes et très discrètement, nous arrivons déjà à la fin janvier. ».
La « discrétion » ambiante actuelle, précèderait-t-elle, comme celle de début 2009, devenue désormais proverbiale, des annonces sensationnelles concernant le Charmoy (Cf. Inf’auxonne N° 25) ? La rumeur qui court actuellement en ville, et qui fait état de travaux imminents, pourrait le laisser supposer. La campagne de travaux et la campagne électorale se sont-elles donné rendez-vous là-haut pour ouvrir le bal ? En piste pour le quadrille des caddies ! Nous le saurons bientôt sans doute !
En tout état de cause, impatients et inquiets de tout poil, ne désespérez pas, le prochain épisode, numéro 45, de notre feuilleton, à paraître dimanche, devrait vous mettre la banane !
N.D.L.R. : Cette œuvre étant de pure fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes doit être considérée comme fortuite.
Il est néanmoins possible que l’auteur ait jugé bon de s’inspirer librement de certains faits réels en relation avec la zone du Charmoy.
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 31 janvier 2014 (J+1871 après le vote négatif fondateur)