AUXONNE, BONAPARTE AU PRISME DE L'ÉLÉMENT FER (2) - du 18 juillet 2024 (Jour 21 de la nouvelle ère de Chantecler)
Le gratuit comtois Hebdo 39 titrait en page 7, dans sa dernière édition du 15 courant : « AUXONNE AU FIL DE L'INFO représentation décalée : la jeunesse de Napoléon Bonaparte ».
L'article précisait par ailleurs l'heure et le lieu de l'évènement : « vendredi 19 juillet à 20h30 » dans la prairie derrière le château ».
« Une prairie au sous-sol très riche en fer » comme nous le précisions dans notre précédent article, preuves à l'appui.
AUXONNE, BONAPARTE AU PRISME DE L'ÉLÉMENT FER (1) - du 15 juillet 2024
L'article d'Hebdo 39 qualifiant l'évènement de « première nationale » (Mazette!!!) donnait la parole à l'intervenant qui précisait les dispositions préparatoires (Non pas pour le défilé Chef, tu retardes) à l'occasion de cette « première nationale ».
« Le public sera assis dans l'herbe, ou sur des couvertures, plaids, coussins et moi (N.D.L.R. Chantecler « et moi et moi et moi ! ») je n'aurai qu'un micro ! »
(Allez Chef arrête de dire que le « one man » du « show » se pointe comme ça avec sa science et son micro. T'es vieux jeu Chef !)
Sûr que les influences magnétiques conjuguées du « sous-sol très riche en fer » et du « one man » du « show » vont affoler l'aiguille de la boussole. Un conseil, la nuit tombant orientez-vous sur les étoiles ! Ou sur la star du plateau !
Notre «one man » du « show » est par ailleurs un marronnier inépuisable pour la presse régionale !
Comme on pouvait s'y attendre et cela n'a pas manqué, Le Bien Public dans son édition papier d'hier 17 juillet s'attarde longuement sur l'événement, photo à l'appui !
L'impression qui se dégage de l'article suggère immanquablement l'émergence en la personne du «one man » du « show » d'un croisement résultant d'une savante manipulation génétique entre le grand Frédéric Masson (1847-1926), un disc-jockey et un bonimenteur de foire.
Le lien ci-dessous éclairera grandement les innocents esbaudis par la trop flatteuse étiquette marketing du produit que nous offre Le Bien Public d'hier.
AUXONNE, DOLE ET BONAPARTE, OU LA « PASSION » EN VITRINE - du 24 novembre 2022
Toutes proportions gardées nous déclarons porter aux vertus du personnage la même admiration que celle que le grand Victor Hugo ne cessa de témoigner envers celui qu'il nommait Napoléon le petit.
La consultation du dernier post facebook de notre «one man » du « show », posté dans la matinée d'hier révèle par ailleurs une inquiétude à l'égard d'éventuels « snipers ».
Ce passage où l'on reconnaît bien la patte d'un écrivain reconnu à son style et son orthographe sui generis, semble le suggérer : « Aussi, je prie les "snipers et les acariâtres" de passer leurs chemins ! La critique est facile, aussi, merci de respecter, un temps soit peu, ce plaisir de pouvoir créer et apporter un peu de bonheur dans ce monde actuel qui n'est pas de tout repos ».
Devons-nous en conclure que notre orateur en tribune craigne de partager le sort du Président Trump et craigne pour ses oreilles.
Quant aux « acariâtres », nous n'aurons pas la cruauté de tirer sur les ambulances, rappelant toutefois que nous avons eu à essuyer devant quarante personnes les insultes d'un spécimen particulièrement mal embouché de cette espèce lors du mémorable « remue-méninges » du 6 octobre 2022.
Nous étions prêt à nous en tenir à cet inventaire à propos du « one man show » décalé sur le pré vert de demain, lorsque une phrase du dernier post facebook du 17 juillet à ce propos a retenu notre attention : « enfin pour finir je ne brigue aucun poste, aucune responsabilité municipale ».
Tel ne fut pas toujours le cas semble-t-il selon les dires de l'intéressé qui dans Hebdo 39 du octobre 2022 sous le titre Trois questions à Stéphane Hardy déclarait : « J'ai des projets effectivement, le premier serait à la fin de ma carrière militaire (octobre 2023) de travailler au sein d'une collectivité territoriale afin de valoriser la présence de Bonaparte à Auxonne ».
Nous conclurons malicieusement, soyons fous, lâchons-nous : « valoriser la présence de Bonaparte ou de son incontournable autant qu'innénarrable clone ? »
Claudi, quant à lui, propose impertinemment un rajeunissement des cadres et imaginede flûte franchement juvénile ! Soyons fous !
Alors pourquoi pas la marche militaire de Schubert sur le beau pré vert ?
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 18 juillet 2024 (Jour 21 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans De pire Empire