Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

25 janvier 2022 2 25 /01 /janvier /2022 10:57

CHARMOY-CITY : L’IMAGINATION AU POUVOIR ?- du 25 janvier 2022 (J+4787 après le vote négatif fondateur)

Avec le mot d’ordre « Imaginez », brochant sur la perspective d’une grande rue dont les métamorphoses prochaines sont censées faire rêver, notre municipalité dynamique incitait récemment ses administrés à un optimisme résolu fondé sur les pouvoirs de l’imagination.

CHARMOY-CITY : PROJETS ET SOUVENIRS DANS LA GRANDE RUE (1) - du 6 janvier 2022

Plus récemment, les pouvoirs de la VDV subjuguaient le spectateur médusé. Ceci dit en passant, VDV likée sans grande dynamique sur la page du même nom ?!

UN ROHMER  INÉDIT : LA VDV, LE MAIRE ET LA MÉDIATHÈQUE - du 22 janvier 2022

Verra-t-on dans quelque temps le slogan soixante-huitard « L’imagination au pouvoir » flotter au fronton de notre maison commune, protégé, comme il se doit, par une caméra de vidéosurveillance comme les coccinelles de Noël !

CHARMOY-CITY :  LE SALON  DE LA VIDÉOSURVEILLANCE  BAT SON PLEIN  -  du 16 Janvier  2020

L’imagination serait-elle de nouveau au pouvoir à Charmoy-City et en France ?

Il faut sans doute y croire et ce qui nous amène à cette proposition c’est ce récent post d’hier de la page officielle de notre bonne ville qui annonce : 

« Qu'avez-vous pensé de la nouvelle version de notre bulletin municipal ? Un article y fait un retour sur le sondage qui nous a aidés à l'imaginer »

À la bonne heure ! Qui pourrait nier en effet, qu’en cette période de campagne pour les présidentielles, les sondages soient un puissant moteur de l’imagination !

Et là encore, comme le hasard fait souvent bien les choses, se produit une coïncidence inimaginable, car ce sondage dans notre bonne ville, je vous le donne en mille, émane de 68 personnes !

Visiblement, tout ce déploiement d’imaginaire dynamique en marche nous permet d’invoquer l’esprit de 68 ! Comme Michel-Édouard Leclerc dans ses slogans publicitaires

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/mai-68-l-imagination-au-pouvoir_2767503.html

Et, dès lors, d’imaginer sous les pavés d’antan de la grande rue de notre bonne ville…. Je vous le donne en mille...La plage !!!

CHARMOY-CITY : REMOUS AUTOUR D’UN JACUZZI - du 20 janvier 2022

Pour Claudi, une chose est sûre, la perspective de la requalification hante déjà les nuits de Gaston, qu’Arlette ne fait plus rêver !

FLASH INFO (26-01-22 15h15)

La page facebook de notre Dynamique diffusait ce matin ex cathedra, un cours de gestion des deniers publics à destination du groupe d’opposition « Auxonne, ville d’avenir » et d’un « pseudo comptable ». Côté groupe d’opposition « Auxonne, ville d’avenir » le débat financier se poursuit en commentaires, pour reprendre les termes de Vladimir Poutine, « jusque dans les ch... ».

Du côté de la Dynamique, pour l’heure, aucun commentaire, juste les like de brillants experts !

Peu experte en gestion comptable municipale, comme l’immense majorité de ses concitoyens, plus sensibles aux vidéos qu’aux alignements de zéros, notre rédaction ne prendra pas sa calculette.

Claudi, qui ne manque pas d’imagination, a cependant trouvé dans la prose dynamique, une idée pour son prochain article. Les souvenirs de la grande rue attendront donc encore un peu !

 

Charmoy-City, quand Gaston a trop d'imagination.jpg

Charmoy-City, quand Gaston a trop d'imagination.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 25 janvier 2022 (J+4787 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Libres propos

 

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Libres propos