CHARMOY-CITY : QUAND LE MARQUIS PRÔNE LES EMPLETTES À BICYCLETTE - du 3 AVRIL 2021 (J+4490 après le vote négatif fondateur)
Nous languissions tous et toutes des commentaires avisés bien qu’anonymes du Divin Marquis et de ses oracles inspirés concernant les temps nouveaux.
De ces temps qui changent comme nous l’a annoncé l’Édito de l’Agenda 2021. Qui changent…ou presque !
À CHARMOY-CITY, « LES TEMPS CHANGENT »…OU PRESQUE (3) - DU 13 MARS 2021
De ces commentaires avisés bien qu’anonymes du Divin Marquis, de ses envolées superlatives, nous adorions l’ampleur et la profondeur de vues, car du haut des pyramides de leur génie nous contemplait le destin dynamique de notre ville et ses travaux pharaoniques à venir
Échantillons gratuits à consommer sans modération…
CHARMOY-CITY : LE MARQUIS A PONDU SON DERNIER RAPPORT - du 30 juin 2020
Mais il semble qu’en matière de projets pharaoniques, Tréclun ait fait la nique à notre bonne ville dynamique, du moins si l’on en croit la presse
Alors du coup, l’homonyme de l’auteur de Justine, fait à présent dans la rustine, chausse ses pinces à vélo et se sent devenir écolo. Rien de tel que de se faire vert pour repeindre le monde en rose.
Retour sur les faits. Le 31 mars, à l’issue d’un conseil municipal, notre premier édile communiquait sur sa page facebook à propos du vote du budget. Une vue futuriste sortie d’un cabinet d’artiste illustrait le propos.
Une apothicaire alors s’avisa que sur la belle photo il n’y avait pas un chat et de ce désert s’étonna, non sans humour, citant l’adage « No parking…no business ».
Le Marquis, qui passait par là, à l’apothicaire répliqua.
De fort belle manière à dire vrai et sur un mode fort véloce
Et sans perdre les pédales, sans même changer de braquet, en empruntant, dans la foulée, sur les rayons d’un site de cycles qui a pignon sur rue, un argument sur étagère pour répondre à l’apothicaire.
https://www.weelz.fr/fr/supprimer-place-parking-voiture-augmente-chiffre-affaires-business
Tout ceci, vous en conviendrez, est ma foi fort bien tourné et réjouira tous les cyclistes invétérés dont je suis !
Votre serviteur a adoré en particulier cette critique des principes de Bernardo Trujillo :
« C'est "grâce" à la vision d'hommes comme lui - les Edouard Leclerc, les Jacques et Denis Defforey, les Marcel Fournier - que notre territoire s'est recouvert peu à peu de gigantesques (et hideuses) zones commerciales, entraînant avec elles toujours plus d'étalement urbain, plus de bitume, plus de … parking. »
Il convient toutefois de ne point trop rêver car comme le Père Ubu a sa chandelle verte, les disciples de Bernardo Trujillo ont su depuis verdir leurs propos !
ALBUM - Et si on nettoyait la nature ?
Des vélos rue Antoine-Masson et des espaces verts au Charmoy, !
Pourquoi pas ? Après tout, le client est roi !
FLASH DERNIÈRE
Claudi a fait son shopping dans la boutique communale. Clique and collect !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 3 avril 2021 (J+4490 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Analyses et réflexions