UNE ANNÉE EN ARRIÈRE À CHARMOY-CITY - DU 17 MARS 2021 (J+4473 après le vote négatif fondateur)
Le 17 mars de l’an dernier, nous entrions en confinement et, selon les mots de notre Président, « en guerre ».
Le présent article est destiné à marquer d’une bougie solitaire le premier anniversaire de l’évènement. Cette année, on commémorera avec éclat la mort de Napoléon (200 bougies), commémorons modestement à la lumière d’une seule bougie le premier anniversaire de ce qui fut notre Sainte-Hélène à domicile.
Et laissons à d’autres le soin de conduire le changement et de tirer des plans sur la comète, ou, mieux encore, sur la planète double récemment apparue dans notre système CAP-VDS
À CHARMOY-CITY, « LES TEMPS CHANGENT »…OU PRESQUE (3) - DU 13 MARS 2021
À chaque jour suffit sa peine !
Pour aujourd’hui, contentons-nous modestement de marcher au rétroviseur en republiant notre article du 18 mars 2020 et son illustration, dont les documents, alors oubliés dans les poubelles de l’Histoire, commençaient soudain à reprendre un sérieux coup de jeune !
Voici donc, ne varietur, le texte, et l’illustration, de notre article : Auxonne 1919-2020 : élections municipales et pandémies virales (3) du 18 mars 2020
« Avant les mesures de confinement prises par le gouvernement, nous avions préparé la présente série intitulée « Auxonne 1919-1920 : élections municipales et pandémies virales » qui retraçait le déroulement des élections municipales de 1919 sur fond de grippe espagnole.
Notre audience, pour le moment, ne semble pas s’être effondrée, et pour le moment aussi, le rédacteur est encore debout. Nous nous proposons donc pour les jours à venir de continuer la diffusion des épisodes que nous avions préparés, et dont deux ont été déjà diffusés.
AUXONNE 1919-2020 : ÉLECTIONS MUNICIPALES ET PANDÉMIES VIRALES (2) - du 16 mars 2020
Certes l’intérêt immédiat de cette lecture pourra être jugé, à juste titre, bien mince.
Nous pourrions aussi faire part de nos impressions personnelles, qui ne manquent pas. Au-delà du discours économico-politique tapageur des médias, viendra le temps des révisions déchirantes et nécessaires d’une société humaine devenue mortifère. Mais nous ne sommes ni expert, ni prophète, espèces devenues proliférantes.
Dans le présent épisode, nous proposons à nos lecteurs deux articles du Bien du Peuple de Bourgogne, hebdomadaire catholique et paysan. L’un prophylactique, et le second relatif au bilan de la pandémie.
À un siècle d’écart, ils peuvent encore nous parler…
Pour l’image, Claudi a sélectionné quelques échantillons publicitaires de l’époque.
À bientôt, peut-être… »
Cher lecteur, vous avez été déçu par votre shopping d’aujourd’hui dans notre vide-grenier ???
Des clicks et des claques dans notre bric-à-brac…
Rassurez-vous ! Une fois n’est pas coutume !
Notre rédaction vous promet pour la prochaine fois un article sans COVID, sans masque, tout à fait d’actualité, mais non dénué d’Histoire !
FLASH DERNIÈRE (18/03/21 à 08h00)
Les cinéphiles connaissaient le film Macao, l’enfer du jeu , hier, sombre anniversaire du premier confinement, les Charmoysiens découvraient une invitation au loto sur la page facebook officielle de leur bonne ville…Charmoy-City, paradis du loto ???
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 17 mars 2021 (J+4473 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Anniversaire