CHARMOY-CITY : APPARTEMENT À RAFRAÎCHIR EN VILLE - du 26 juin 2020 (J+4209 après le vote négatif fondateur)
Un leader dynamique dans la campagne, mais qui habite en ville, et qui, par ailleurs, déplore en ligne les clabaudages dont il serait la cible, précise dans sa déclaration chercher « un appartement à rénover ou à rafraîchir ».
Claudi, qui est un homme du passé, et pas comme Charles de la Feuillée un poulain de la génération montante, mais qui, comme Charles de la Feuillée de la génération montante, adore les vieilleries auxonnaises, a pensé faire plaisir, sans illusion, au mentor de Charles.
Nous savons que Charles appréciera le document et qu’il jugera de l’agrément de l’appartement qui offre une écurie….pour les poulains. Et une chambre pour la bonne !
Dans le temps, l’appartement est plutôt 1900, mais dans l’espace il est dans le quartier d’élection actuel du mentor, entre « clairon et carillon », en clair entre le sabre et le goupillon.
AUXONNE : DEUX SOUVENIRS DES ARNOULPH ENTRE CLAIRON ET CARILLON- du 24 février 2020
Quant au mentor, plus soucieux visiblement de remonter le score que de remonter le temps (« Le passé est un phare et non un port » (proshloe, eto majak, no ne port)) et donc résolument tourné vers l’avenir il mettra sans doute cette mômerie, pas pire que celles de son poulain Charles, au compte de la sénilité de Claudi !
Notre rédaction travaille à haut régime et a déjà publié un article « alsacien » ce matin. Coup double exceptionnel !
CHARMOY-CITY : IDYLLE PARTICIPATATATIVE AU PAYS DES CIGOGNES - du 26 juin 2020
Mais au fait, on n’entend plus le Marquis ? Il est mort aux pluches ?
CHARMOY-CITY : LA POLICE DE CARACTÈRES DU MARQUIS IMPUISSANTE FACE AUX HOOLIGANS - du 25 juin 2020
FLASH DERNIÈRE
Une petite trouvaille à l’improviste du côté d’Alain Proviste : les dures réalités du métier de candidat ! Il faut savoir se vendre, voilà au moins un commerce qui est bien reparti mon Kiki !
Chantecler n’est pas sectaire, dans cette pochade en vidéo chacun pourra faire son marché, ou en prendre plein son panier.
Attention ! À lire avec les yeux du monde d’avant ! La vidéo date de mai 2019 et si l’on faisait déjà campagne avec des boniments, on le faisait aussi sans prendre de gants !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 26 juin 2020 (J+4209 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Propos de campagne