SAINT-VALENTIN PARISIENNE, PLUS GRIVOISE QUE GLAMOUR - du 15 février 2020 (J+4077 après le vote négatif fondateur)
Vous avouerez que Chantecler s’était fendu hier, d’un superbe article.
SAINT-VALENTIN : À TOUS LES AMANTS, DE VÉRONE À AUXONNE - du 14 février 2020
En l’écrivant avant-hier, je ne soupçonnais pas ce pitoyable couac qui devait perturber le concert de la campagne parisienne….
Oui, quoi qu’on en pense, à Paris chez les bobos montparnos, on est aussi en pleine campagne !! Et l’on peut même s’y retrouver dans les choux !
Trêve de plaisanterie, tout cela est affligeant, et l'on se demande bien parfois si nos politiques ont la tête sur les épaules !
Nous n’irons pas jusqu’à leur conseiller la lecture des œuvres de la Comtesse de Ségur tout imprégnée de moraline, mais quand même !
Ce genre de lecture, en dépit de son caractère désuet et sentencieux, devait au moins inculquer aux enfants chéris de la bonne bourgeoisie de province une certaine prudence…
Il n’est donc pas certain que le malheureux protagoniste du scoop de cette fin de semaine ait tété dans sa prime jeunesse le sein littéraire de la cruelle Comtesse.
Ajoutons qu’en matière de réserve et de prudence élémentaire, certain ouvrage collectif édifiant de sa coruscante supporter du 14ème arrondissement, intitulé Lettres à mon utérus, pour peu qu’il l’ait feuilleté, n’était peut-être pas vraiment de nature à lui en inspirer.
Et ce, même si la couverture dudit ouvrage est dans les tons de cette légendaire Bibliothèque rose qui fit la gloire de la Comtesse de Ségur, et la fortune de son éditeur Hachette.
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 15 février 2020 (J+4077 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Billet d’humeur