Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

16 septembre 2019 1 16 /09 /septembre /2019 01:00

CHARMOY-CITY : DANS 10 JOURS, PLAIDOYER DÉCISIF EN CNAC  POUR UN MAIRE « INDÉCIS » - du 16 SEPTEMBRE  2019 (J+3925 après le vote négatif fondateur)

    

        Le Bien Public de vendredi dernier 13 septembre titrait : « AUXONNE  Commerce L’extension du magasin E.Leclerc de la ville devant le conseil d’État »

      Précisons tout de suite le peu d’intérêt de la nouvelle. Ce « scoop » n’est que la  queue de comète d’une vieille affaire désormais classée, concernant une extension déjà prévue sur plan avant même l’ouverture du bouclard en janvier 2016 et réalisée depuis environ deux ans !

AU CHARMOY, JEANNOT S’HABILLE LARGE - du 22 décembre 2016

     Raoul et ses potes de Vesoul sont experts en stratégie d’extension ! Voilà plus de dix ans qu’ils en font la démonstration ! À croire que le compère n’a pris le fauteuil de maire que pour ça !

     Nous avons, quant à nous, une information plus fraîche à publier et qui concerne une nouvelle « extension de 2 175 m2 de la surface de vente de l'ensemble commercial E. LECLERC situé avenue du Général de Gaulle à AUXONNE, par la création d'un magasin spécialisé dans la solderie de 1 500 m2 de surface de vente, d'un magasin spécialisé non alimentaire de 550 m2 de surface de vente, et d'une boutique spécialisée dans l'équipement de la maison d'une surface de vente de 125 m2, portant la surface totale de vente de l'ensemble commercial à 7 155 m2 ».

      De source sûre, la Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) se réunira, pour statuer sur cette extension, le jeudi 26 septembre 2019, à 15h30, au 61, boulevard Vincent Auriol, Paris 13e

CHARMOY-CITY : VERS UNE DOUZIÈME COMMISSION POUR LE CHARMOY (2) - du 9 SEPTEMBRE  2019

      Il est donc possible que notre premier édile, ami éclectique des « plus démunis » et des grandes enseignes, se rende en personne à Paris pour plaider une cause qui lui a toujours été chère !!!

    Ce grand indécis qui remet toujours à plus tard sa « décision » en vue des prochaines élections ne manquera pas, dans le cas présent, de soutenir son champion avec la conviction qu’on lui connaît en la matière !!!

    Faisons lui confiance, il se mettra en quatre pour que ses copains de Vesoul finissent par avoir « la main d’ssus ! »

   Qui sait ? S’il remet sans cesse  sa « décision », c’est tout simplement dans l’attente que tout soit arrangé et bien ficelé au Charmoy avant son départ !

CHARMOY-CITY : UNE « DÉCISION »  TOUJOURS  ATTENDUE - du 12 AOÛT  2019

     Une ombre au tableau cependant : il ne pourra compter, pour le coup, sur le soutien de son ex-adjointe à l’urbanisme et au développement devenue incompétente en la matière du fait de sa démission.

CHARMOY-CITY : QUELLE PORTE POUSSER À PRÉSENT ?  - du 3 juillet 2019

    Et pourtant quel beau duo le maire et son adjointe formaient naguère pour défendre de conserve et à l’unisson les intérêts de la grande enseigne !

CHARMOY-CITY : PLAIDOYERS POUR LECLERC  À CHAMPDÔTRE - du 13 mai 2019

     À défaut d’adjointe, peut-être invitera-t-il son vieux copain de l’AAC, un conseiller qui, lui au moins, a bien mérité et n’a pas démissionné, à se joindre au voyage !

CHARMOY-CITY : UNE ASSOCE PLEINE D’AVENIR, À CONSOMMER SANS MODÉRATION ! - du 25 AOÛT  2019

   Quoi qu’il en soit, il est à craindre que la panoplie argumentaire du parfait petit commissionnaire fasse encore une fois merveille comme les Chassepots des zouaves pontificaux à Mentana en 1867 !

    Dans l’attente de la bonne nouvelle qui ne manquera pas de réjouir le petit commerce de centre-ville, Claudi rend un hommage anticipé et appuyé à nos indéfectibles dérouleurs de tapis rouge au service de Vesoul !

CHARMOY-CITY : DÉROULER LE TAPIS ROUGE (1) - du 29 juin 2019

Charmoy-City, encore un tapis à dérouler

Charmoy-City, encore un tapis à dérouler

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 16 septembre 2019 (J+3925 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Flash info

 

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Flash-info