CHARMOY-CITY : QUAND LE SALUT VIENT DE CHAMPDÔTRE - du 7 mai 2019 (J+3793 après le vote négatif fondateur)
Chacun se remémore qu’en juin 2018, un Malpasset local fut évité de peu grâce à la « solidarité ».
Rappelons l’évènement en ce monde amnésique, consommateur trop chiche de « madeleines de Proust » !!!
Début juin 2018, sous l’effet des conditions météorologiques et, à ce qu’il paraît, d’un sabotage, le bassin n° 4 (ruisseau des Crochères-Champ de Tir) » situé à droite de la route de Moissey, en quittant Auxonne, au lieu-dit « Le Pays Neuf » s’étant rempli jusqu’à déborder était promptement vidé, dans un élan de solidarité, grâce à la pompe de Champdôtre !
Les faits avaient alors été largement évoqués tant dans la presse locale que dans la Tribune libre « passionnée » d’Inf’Auxonne n° 61 de juillet 2018
Notre blog n’avait pas manqué alors de faire un tour « Du côté du bassin écrêteur » et de jeter un regard nouveau sur un lieu trop méconnu des charmoysiens…
ALBUM CHARMOY-CITY : DÉBORDEMENTS EN TOUS GENRES
Il se trouve que ce soir le Conseil communautaire de la CAP Val de Saône tiendra son assemblée à Champdôtre.
Les conseillers seront consultés à propos de la prochaine CDAC.
Encore une CDAC ! Mais qu’est-ce que tu nous chantes là !??
Mais oui, une réplique de la CDAC du 21 décembre dernier. Même si hier encore, l’ordre du jour n’en était toujours pas publié sur le site officiel de la Préfecture 21.
Peu importe, Chantecler, l’a depuis longtemps annoncée. Nos lecteurs sont toujours bien informés !
CHARMOY-CITY : LE CLAIRON DU CHARMOY REMONTERA D’ABORD EN CDAC - du 15 avril 2019
On connaît l’histoire et les conséquences délétères de la précédente CDAC.
Aux termes de deux mois de bouderies et de soubresauts, un tract comminatoire, vint finalement inonder, de sa prose indignée, les boîtes aux lettres des bons Charmoysiens, qui n’y comprirent rien !
Ce soir, Raoul, défenseur indéfectible, inlassable et insurpassable des projets et des visées d’une grande enseigne au Charmoy depuis dix ans, plaidera sans doute à Champdôtre…Il n’est pas Picard pour rien !
Trouvera-t-il en ces lieux accueillants – comme il trouva en juin 2018 le secours de la pompe contre les saboteurs de vanne de tout poil – un secours providentiel contre les empêcheurs de CDAC de tourner en rond ???
Et pourra-t-il alors invoquer à nouveau, la main sur le cœur, et des trémolos dans la voix, la solidarité communautaire ?
Espérons tout de même que rien n’est moins sûr !
Car il est temps, qu’au Charmoy le vent tourne, pour les ailes des moulins, comme il a déjà tourné !
CHARMOY-CITY : SUITES RÉCENTES D’UNE PRÉEMPTION SUR LA ZONE DU CHARMOY - du 07 mars 2019
Dernière minute : À propos de moulins, semblant encore ignorer la question de la CDAC qui revient, la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats aborde ce matin la question d’un ancien projet d’éoliennes et lance dans le vent un sondage sur le sujet.
Un petit clin d’œil, pas à Proust cette fois, mais à Don Quichotte vous propose la relecture d’un article encore très intéressant avec une illustration qui ravirait pour le coup Auxonne Info - Actus & Débats
AU CHARMOY, DES MOULINS À VENT OU DES HYPER-GÉANTS ? - du 02 janvier 2017
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 07 mai 2019 (J+3793 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres