CHARMOY-CITY : 300 PIXELS/POUCE ET 330 CARACTÈRES - du 05 juillet 2018 (J+3487 après le vote négatif fondateur)
Nous prions nos lecteurs/trices amateurs d’histoire de nous excuser de l’interruption momentanée de notre feuilleton « France-Italie 1897 ».
FRANCE-ITALIE 1897 (3) - du 02 juillet 2018
La prolongation de cette interruption est motivée par un soudain regain d’activité médiatique locale.
Des nouvelles médicales, tout d’abord, que nous avons traitées en urgence :
CHARMOY-CITY : DES PATIENTS DE MIEUX EN MIEUX LOTIS - du 04 juillet 2018
Des nouvelles culturelles ensuite qui laissent présager un prochain enrichissement de notre documentation iconographique locale, auquel dans une modeste mesure et sur un mode non convenu, nous nous efforçons de contribuer hors des sentiers battus.
En effet, sur le site officiel de la Ville, on peut lire depuis peu cette information
« Concours photo- 2ème édition !
Suite au succès du concours photos organisé en 2017, la municipalité a décidé de lancer un second concours en 2018. »
À la bonne heure ! Comme le dit la locution latine Bis repetita placent. Autrement dit, ça fait plaisir de recommencer !
Cette formule semble d’ailleurs séduire tant la Municipalité adultes, que la municipalité jeunes car cette dernière vient de reconduire par une récente décision une action, à présent consacrée, de ramassage et de « nettoyage de la nature », sous la houlette, bien entendu.
Si le marronnier de l’école des Maillys n’a pas résisté à l’orage (voir Le Bien public d’hier 4 juillet), d’autres marronniers se portent comme un charme ! Sous les platanes du vieux port, notre PQL a planté ce matin le premier d’une série qui sera sans doute longue….
CHARMOY-CITY : UN MARRONNIER SOUS LES PLATANES ? - du 18 août 2017
Pour en revenir au concours photo bis, le texte poursuit :
« Pour cette nouvelle édition nous vous invitons à partir à la découverte d’Auxonne […] au cours de vos déambulations auxonnaises quelque chose vous a interpelé de par son originalité ? Sa spécificité ? Son étrangeté ? Son caractère étonnant… »
Le règlement stipule que les clichés envoyés pour le concours devront être au format JPEG avec une définition minimum de 300 pixels/pouce. Il précise par ailleurs que « les organisateurs du concours souhaitent offrir une large visibilité aux photos sélectionnées »
Précision dans le détail et large visibilité. Deux conditions indispensables à qui souhaite diffuser une information à destination de ses concitoyens.
Si une définition minimum de 300 pixels/pouce assure ainsi une bonne lisibilité des clichés, il n’en est pas de même, dans le domaine de la presse municipale, notre journal à tous, du régime des 330 caractères imposé dans la tribune libre de notre info’tweet aux groupes d’opposition municipale !
CHARMOY-CITY : TINTAMARRE AUTOUR D’UNE « CENSURE » - du 16 FÉVRIER 2018
Voilà une situation qui interpelle tant par son originalité, sa spécificité, son étrangeté, que par son caractère étonnant…
Comme dirait Claudi : « Y’a pas photo ! ». Et il n’a pas manqué de joindre pour vous l’image à la parole !
Il vous offre en primeur une photo à joindre au chapitre des particularismes attachants de notre identité locale découverts au cours de nos déambulations charmoysiennes, et à la recherche desquels des chasseurs d’images talentueux viennent de se mettre en marche !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 05 juillet 2018 (J+3487 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres