DES OIGNONS AU TROIS QUATRE ZÉRO - du 04 mars 2017 (J+2999 après le vote négatif fondateur)
À quand pour Charmoy-City, ville dynamique et sportive, une RollerTeam 340 (Trois quatre zéro) de pointure olympique ?
Pour bientôt, peut-être, si l’on en croit l’actualité brûlante à l’horizon du Trocadéro. Alors, au Trocadéro, au diable la Rose et surtout au diable l’arthrose, on fera tous bientôt des galipettes et pour finir, la pirouette !
https://www.youtube.com/watch?v=hD50Dka2Xk4
340 Trois Quatre Zéro, il paraît que c’est ainsi que les résistants des années 40 désignaient le célèbre lieu dans les messages codés.
Mais quelle est l’origine véritable du nom de ce lieu ? La commémoration d’une bataille, la prise du Fort du Trocadéro dans la baie de Cadix (non pas la belle de Cadix grand-père !).
https://www.youtube.com/watch?v=ATMQcDVPN3I
Un peu d’histoire !
Qu’allait-on faire à Cadix ? Libérer le monarque absolu Ferdinand VII, un Bourbon (non rêve pas Donald, c’est pas le Bourbon que tu crois !) déposé par les révolutionnaires libéraux.
C’est à Cadix que les affreux libéraux espagnols des Cortès détenaient le bon roi.
Entre Bourbons on s’arrange, et en 1823, avec l’accord en catimini de la Sainte-Alliance, notre bon gros Louis XVIII, le roi podagre, qui faisait pas du skate à RollerTeam 340, envoya les baïonnettes françaises rétablir sur son trône le monarque absolu Ferdinand VII. Ce qui fut fait !
Moralité Trocadéro rime avec privilèges royaux mon coco !
Où va se nicher la Sainte-Alliance !
Claudi, en bon reporter de guerre, accompagne nos fiers oignons au Trocadéro. Du coup, même les Sioux sont dans le coup ! Comme au Carnaval !
Info dernière : Dans Le Bien Public de ce matin, sous le titre « Parrainages les maires expliquent leur(s) raison(s) » on peut lire cette déclaration de Raoul Langlois : « […] J’ai toujours soutenu François Fillon, depuis le premier tour des primaires. La situation actuelle (la probable mise en examen du candidat LR, ndlr) pose problème. Mais je remarque que ses soutiens, en ce moment, se serrent les coudes ».
Serrent les coudes ? Vraiment ? Qui vivra verra ! Voilà un soutien assez peu convaincant, mais prudemment exprimé. À suivre…
En attendant, une chose est sûre : le secret d’une bonne élection, c’est l’oignon !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 04 mars 2017 (J+2999 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres