Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 08:36

TWIN-HYPERS : CE QUE NE VOUS A PAS DIT LE BIEN PUBLIC - du 03 AOÛT 2015 (J+2420 après le vote négatif fondateur)

Nous avions relaté brièvement, dans notre précédente édition, la parution d’un article du Bien Public du samedi 1er août, intitulé « Leclerc : dernière ligne droite avant l’ouverture ».

Avant de reprendre la publication de notre série « Le poids des mots », encore un mot à propos de la « dernière ligne droite avant l’ouverture »

Dans cet article, un conseiller réputé d’opposition et que l’article du Bien Public désigne comme « conseiller municipal PS » déclarait à propos des actions en justice visant à interrompre les travaux : « Vue l’avancée des travaux, ça aurait été un non-sens de les arrêter ».

Voilà bien le genre d’argument propre à encourager les politiques « à la hussarde » et « du pied dans la porte », argument que semblent d’ailleurs avoir adopté avant lui les amis politiques de notre « conseiller municipal PS » à l’origine opposés au projet comme en témoignent leurs votes à la CDAC du 8 mars 2011.

Cependant, lors de la CDAC du 16 décembre 2014, le vent devait tourner (ah ! girouettes !!) car Danièle JUBAN, adjointe au maire de DIJON et Jean-Paul VADOT, Président de notre Comcom votaient cette fois positivement pour un projet d’hypermarché (grande surface à prédominance alimentaire de 3500 m²) sur la zone du Charmoy approuvé, grâce à leur opportun renfort par 8 voix contre 2. Moi, Président !!!...

HYPÈRE NOËL - du 25 DÉCEMBRE 2014

Ce que ne vous a pas dit Le Bien Public, c’est qu’en bonne logique, la décision positive de cette CDAC « introuvable » (les amateurs d’histoire comprendront !) avait entraîné le dépôt d’un nouveau permis de construire.

CHARMOY : ENCORE UN DÉPÔT ! - du 15 FÉVRIER 2015

Ce permis, déposé le 09 février 2015 sous le n° PC 021 038 15 E 0003, avis de dépôt affiché le 13/02/15 (n° affichage 025/2015) concerne encore et toujours un magasin d’une surface de plancher de 9945 m², identique à celle du permis modificatif précédemment délivré le 30/12/14 sous le n° PC 021 038 13 E0005-M01

Tout semble indiquer que le permis est en cours d’instruction car le formulaire de demande figure encore au panneau d’affichage officiel. Le dossier correspondant a d’ailleurs été reçu en Préfecture le 21 avril dernier comme en témoigne le récépissé de déclaration correspondant du 25 mai dernier, affiché au même panneau officiel le 2 juin dernier.

Doit-on en conclure qu’un hyper jumeau pourrait émerger à son tour à l’horizon du Charmoy ?

Voilà bien une question que l’on est en droit de se poser après toutes les surprises et retournements que nous a déjà réservés cette affaire depuis le fameux vote négatif fondateur du 17 décembre 2008 !

Une autre grave question, scientifique celle-là et corollaire de la précédente, préoccupe depuis quelque temps le Savant Cosinus comme une autre, avant, l’avait déjà intrigué.

LE SAVANT COSINUS AU PAYS DES CONIQUES - du 20 NOVEMBRE 2014

Cette question est la suivante : « Les sinusoïdes seront-elles en phase ? »

Quelles sinusoïdes ? Celles des deux façades jumelles, c’est évident ! Car si Le Bien Public mentionne bien « une dernière ligne droite », il ne s’agit certainement pas du profil du fronton de la façade, dont la photo nous montre bien qu’il est sinusoïdal. Un fronton sinusoïdal qui rappelle opportunément les remarquables sinuosités de l’affaire !!

La question soulevée par le Savant Cosinus inquiète déjà le Who’s Who intellectuel, scientifique, artistique et littéraire charmoysien. En effet, selon les conclusions d’un bureau d’étude local pointu, en lien étroit avec divers services secrets d’obédience nationale, internationale et interplanétaire, un déphasage significatif pourrait par ses effets d’induction et d’hystérésis, perturber gravement les horaires du Tramway de la ligne A © ainsi que la colorimétrie des radis de la ferme © et même déclencher des sinusites carabinées chez les sujets allergiques aux pieds-de-nez !

En attendant, en phase ou pas en phase, relativement à la densité commerciale alimentaire par habitant, à Charmoy-City comme dans la Perle du Jura, pour sûr que ça va être l’emphase !!

C’est la Vache© et tous les Cadichons (© Comtesse de Ségur) du caddie qui vont être contents !

DENSITÉ COMMERCIALE ALIMENTAIRE - du 28 SEPTEMBRE 2014

TWIN-HYPERS : CE QUE NE VOUS A PAS DIT LE BIEN PUBLIC  - du 03 AOÛT 2015 (J+2420 après le vote négatif fondateur)

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 03 août 2015 (J+2420 après le vote négatif fondateur)

 

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres