MARINETTI MONTE EN AVION : ÉPISODE N° 5 ET DERNIER - du 26 JUILLET 2015 (J+2412 après le vote négatif fondateur)
Planté stupidement sur un rond point comme un radis, ce pauvre Marinetti ? Est-ce ainsi que l’aventure aéropicturale va finir ?
Ne ricanez pas trop vite, vils mortels ! Lisez plutôt le couplet de Soupault. Notre bon Ralph, lui, sait ce qu’est un artiste qui tient la route. Un vrai artiste qui tient la route, c’est un Protée ! Un Protée, grand-père, pas une potée !!
Un Protée, P-R-O, un pro ! Je vais t’expliquer grand-père. Tu prends un oignon dans le champ ou au vol c’est selon, car comme Marinetti, il arrive que les oignons volent à Auxonne, même s’ils volent alors très, très bas ! Tu enlèves une peau, dessous tu en trouves une autre, puis une autre et encore une autre. Tu vois, un Protée c’est comme un oignon, ça change facilement de peau, c’est éminemment adaptable, selon les lois de l’évolution de Charles Darwin, tout le monde a déjà lu ça dans les célèbres leçons de choses de l’Oncle Robert !.
Conclusion : À pied, à cheval, en voiture, en tramway ou en avion, à gauche, au centre ou à droite, qu’on vote oui, qu’on vote non, rien n’arrête les vrais artistes en politique !
L’aéropeinture c’est fini, alors que la néo-piétonopeinture commence ! Vers l’avenir radieux ! Passionnément ! Section spéciale, extraordinaire et secrète des artistes futuristes officiels, autorisés, patentés, brevetés et labellisés, pour le grand défilé néo-piétonopictural, à mon commandement !
Avanti ! Marcia !
Nop ! Doué ! Nop ! Doué! Nop ! Doué !
Je vous le fais à l’italienne, pas trop cuit al dente ! On parle bien, je vous le rappelle, de notre cher Maestro, Onorevole, Reverendissimo, Accademico, Commendatore, Cavaliere, Dottore, Ingegnere e tutti quanti, de notre cher et irremplaçable néo-Marinetti pas vrai ?!
Fin de notre cinquième et dernier épisode.
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 26 juillet 2015 (J+2412 après le vote négatif fondateur)