MARINETTI MONTE EN AVION : ÉPISODE N° 4 - du 24 JUILLET 2015 (J+2410 après le vote négatif fondateur)
Bien, que comme vous allez bientôt le découvrir, le moment ne soit pas vraiment bien choisi, nous remontons, comme promis, en avion avec notre impayable maestro Marinetti. Attachez vos ceintures !
Dans le précédent épisode nous avions vu se dissiper les doutes térébrants du maestro. Plus prosaïquement, après la dissipation des doutes térébrants, ce sont les ingrédients, et en premier lieu la térébenthine indispensable à la dilution de ses ineffables couleurs, qui viennent à manquer dans le présent épisode.
Chœur des anges du charmoy (à 1000 pieds au-dessus de la zone) :
« Au bout de cinq à six looping-gues,
Au bout de cinq à six looping-gues,
La térében-tithine vint à manquer,
La térében-tithine vint à manquer. Ohé ! Ohé !
Ohé ! Ohé ! Maestro,
Maestro en pann’ pour son tableau !
Ohé ! Ohé ! Maestro,
Maestro en pann’ pour son tableau ! »
Excusez, je prépare la version opéra dans laquelle le maestro pourra pousser ses grands airs, en l’air bien entendu !
Ayant plus d’un tour dans son sac, le maestro pallie ce manque en recourant à l’essence de son vecteur aérien. C’est qu’il est doté d’un puissant moteur créatif, un moteur Magic qui ne lésine pas sur la nature du carburant ! Véritable Prométhée dérobant le feu intérieur de son Pégase, c’est hélas en Icare qu’on va le voir bientôt s’abattre. Voilà en gros ce que nous conte, certes plus simplement, Soupault.
Conclusion : une offre commerciale insuffisante peut entraîner la perte irréparable d’un génie ! Une zone commerciale avec hypermarché dans le ciel du Charmoy aurait évité au pays ce funeste désastre !!! Mes bien chers frères consommateurs, pour votre salut, l’hypermarché doit donc régner sur terre comme au ciel !
Attention, la messe n’est pas encore dite. Suite et fin au prochain numéro, à l’apéro !!
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 24 juillet 2015 (J+2410 après le vote négatif fondateur)