VACHEMENT BIEN ! - du 15 février 2011
Les 2 et 3 février derniers s’est tenu, à Autun, le congrès annuel de la FNB (Fédération Nationale Bovine).
L’événement est relaté dans son blog par François Sauvadet, Conseiller général de Vitteaux et Président actuel du Conseil général de la Côte-d’Or, en ces termes :
« 03 février 2011
Congrès de la Fédération Nationale Bovine à Autun
J’ai participé ce matin à un débat sur l’avenir de la politique agricole commune lors du Congrès de la Fédération Nationale Bovine à Autun.
A cette occasion le ministre de l’agriculture a annoncé une série de mesures en direction du monde de l’élevage confronté depuis 4 ans à une sérieuse crise. »
Il semble, d’après les divers témoignages de presse, que l’ambiance ait été houleuse, mais le plus intéressant n’est pas là.
C’est en effet la juste indignation de François Sauvadet – que nous partageons – qui a retenu toute notre attention. Elle est relatée en page 88 du Nouvel Observateur N° 2414 du 10 au 16 février 2011 :
« Leclerc : épinglé
Les oreilles de Michel-Edouard Leclerc ont dû tinter le 3 février. François Sauvadet, député de Côte-d’Or et président du Nouveau Centre, a affirmé, au congrès annuel des éleveurs bovins : « Il n’est pas acceptable de voir Leclerc jouer les héros du consommateur alors qu’il est en train de détruire des pans entiers de notre économie ! » Tonnerre d’applaudissements. »
Nous le lui rappellerons lors d’un de ses prochains passages à Auxonne où l’un de ses sectateurs se démène depuis deux ans à faire le lit du soi-disant « héros du consommateur », vrai destructeur de « pans entiers de notre économie ». A bientôt !
C. S. Rédacteur de Chantecler,
à Auxonne le 15 février 2011