TWIN-CNACS - du 4 septembre 2012 (J+231 après la CNAC)
Il est toujours instructif d’élargir son information au-delà de la sphère locale, cette règle de prudence est encore plus valable à propos d’un sujet ayant déserté l’information locale. Ainsi du projet de la zone du Charmoy maintenu sous le boisseau depuis janvier dernier.
Il en était de même à Champagnole pour un projet analogue, mais depuis quelques jours et selon la presse locale de « la Perle du Jura », il y aurait du nouveau pour bientôt. Pour plus ample information, nos lecteurs pourront utiliser les liens mis à leur disposition
http://www.leprogres.fr/jura/2012/01/23/silence-radio-le-projet-avance
http://www.leprogres.fr/jura/2012/08/30/leclerc-devant-la-cnac-le-mardi-11-septembre
En clair, et selon les sources citées, c’est à une CNAC-bis que l’on se préparerait au pied du Mont-Rivel, pour mardi prochain 11 septembre, sans doute. Pourquoi ce doublé, qu’un hasard facétieux a placé le jour-même de l’anniversaire de la chute des twin-towers ? Nous l’ignorons.
Le feu vert n’avait-il pas déjà été donné à la CNAC du 13 janvier 2011 ?
http://www.pme.gouv.fr/commerce/amenagement-commercial/cnac/2011-01-13.php
Comme pour Auxonne (21 décembre 2011 et 17 janvier 2012), le coup double en matière de CNAC serait-il devenu de rigueur ? Bis repetita placent ! Il est vrai que l’ouverture approche, celle de la chasse du moins !
Petit potin du lopin : en observant la photo du Progrès du 28 août, nos amis agriculteurs pourront constater que les maïs du Charmoy sont plus beaux que ceux de Champagnole, semés tardivement il est vrai. A Champagnole, comme à Auxonne on s’interroge : « Sous les maïs, les gondoles ? »
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 4 septembre 2012 (J+231 après la CNAC)