ARCHIVES N° 17 - du 27 mars 2013 (J+100 après le dépôt)
LE PAVÉ DE L’OURS
Le 8 mars 2011, la deuxième mouture du projet d’hyper au Charmoy fut clairement refusée en CDAC malgré l’affirmation d’une prétendue « volonté populaire » de le voir advenir.
Les cantonales suivaient de près. Du 20 au 27 mars, entre les deux tours, l’argument du Charmoy fut mis à nouveau mis en avant dans la presse et dans divers tracts. Le lecteur trouvera le détail de ces publications à la fin de Chantecler N° 13
Malheureusement, pour le porteur du projet comme pour ses partisans, la mayonnaise jaune-fluo, façon juin 2010, qui devait accommoder le scrutin, tourna cette fois dans les urnes, et l’ « argument Charmoy » se révéla n’être, au bout du compte (1664) qu’un « pavé de l’ours » dans la mare électorale !
N.D.L.R. :
Le lecteur désireux de se divertir après la consultation austère des archives pourra goûter un moment de détente en rejoignant les « Esquisses pour un Journal du Charmoy », œuvre de pure fiction du dessinateur alsacien Claudi Hoffnung dont notre blog publie actuellement l’album dans sa rubrique « Feuilleton ».
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 27 mars 2013 (J+100 après le dépôt)