Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 00:00
ANNIVERSAIRE D’UN VOTE POUR RIEN - du 17 DÉCEMBRE 2014 (J+2191 après le vote négatif fondateur)
 
« Question : « Etes vous favorable à l’implantation d’une grande surface supérieure à 1000 m² à dominante alimentaire sur la zone du Charmoy ? »
Résultat du vote :
- Nombre d’électeurs : 22 ;
- Nombre d’enveloppes : 22 ;
- Nombre de suffrages exprimés : 21 ;
- 21 bulletins « non » ;
-  1 vote blanc »(Procès-verbal du Conseil du 17/12//08 page 25)
« Si l’apport de la grande surface est en confrontation directe avec l’existant (à savoir l’alimentaire) M. le Maire s’opposera à l’implantation d’une grande surface supérieure à 1000 m² à dominante alimentaire ».  (Procès-verbal du Conseil du 17/12//08 page 22)
« M. le Maire précise qu’il donnera son point de vue mais il se pliera à la décision du Conseil Municipal ».  (Procès-verbal du Conseil du 21/10/08 page 6)
 Pas de grands discours en ce jour anniversaire, le sixième, du « vote négatif fondateur » du 17 décembre 2008.
  Pas de grands discours, ce n’est pas nécessaire, il y a déjà belle lurette que ce vote a été tourné, détourné et retourné par un expert en casuistique. Aujourd’hui, encore une fois, le pauvre vote « à la décision duquel « on » devait se plier »  doit se retourner dans sa tombe ! Ce fut un vote pour rien,  un vote « plié » d’avance pour satisfaire les appétits d’un promoteur ! À reconsidérer tout cela, un seul mot vous vient à l’esprit : « Je délire !! » De ces retournements, Claudi  grave aujourd’hui la mémoire dans le marbre !
Après le devoir de mémoire, passons aux dernières nouvelles :
Lors du Conseil d’hier le maire a donc annoncé la décision positive de la  troisième CDAC « à une forte majorité ». Comme le vote du 17/12/08, comme la CNAC,  la CDAC aura fini par dire OUI.
  Nous ferons une analyse détaillée de cette décision, dès son affichage, en regard des deux décisions précédentes.   Autre annonce de notre premier magistrat (en substance et sous toute réserve, en attendant la publication du PV officiel) : l’avocat de la Ville d’Auxonne a joint le maire à propos du « recours concernant le permis » ( N.D.L.R. en fait « affaire Gilles ROCHE c/Commune d’Auxonne » (Cf.  procès-verbal du conseil du 23/04/14 page 24)) pour lui annoncer que l’audience du Tribunal Administratif prévue à ce sujet pour ce jour 17 décembre 2014 n’aurait pas lieu et que le Conseil d’État « prenait la main ».
Stèle pour l'histoire du CharmoyC.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 17 Décembre 2014  (J+2191 après le vote négatif fondateur)
 
Partager cet article
Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Annonces