À PROPOS D'UN « MANUEL D'AUTODÉFENSE INTELLECTUELLE » - du 25 septembre 2024 (Jour 90 de la nouvelle ère de Chantecler)
Les intimidations et menaces de bas étage dont notre personne physique et morale a fait récemmment l'objet, nous avaient conduit à rédiger le précédent article.
AUXONNE SOUS L'EMPIRE DE LA CENSURE DÉCALÉE ? - du 23 septembre 2024
Précisons que ces intimidations et menaces dont certaines violentes et injurieuses, fallacieuses autant que prétentieuses, émanent de deux membres d'une même famille. Cette famille n'est pas pour autant corse, sinon par la proverbiale stature bonapartoïde de son chef !
Avant que d'aborder le thème annoncé dans le titre de ce présent article, nous exprimerons sans aigreur (ce défaut que l'un de nos contempteurs a le culot de nous imputer !!) et avec humour, la cocasserie de notre situation actuelle.
Car si certain prétend que nous n'en avons pas. Pour le coup, mon colon, nous en avons !
De quoi que tu as Chantecler ?
De l'humour bien décapant les enfants ! De l'esprit, de la générosité vraie, une plume et encore d'autres choses, bien accrochées celles-là ! De l'ardeur encore et pas un poil d'aigreur ! À la bonne heure !
Image cocasse, nous nous sentons actuellement, toutes proportions gardées dans la position de Letizia, Madame Mère.
Madame Mère, cette mère courage, qui ne manquait pas, elle non plus, d'un vrai courage viril, confrontée qu'elle était, à Ajaccio, dans la maison familiale, aux insultes des cousins, voisins et rivaux Pozzo di Borgo.
Oui ! Ce pot de chambre indélicat, dégoulinant et puant des cousins, voisins du-dessus que Madame Mère prend sur la tête ! Vous y êtes ! Comme elle, j'ai pris la dose !
Rappelez-vous, c'était au programme du spectacle d'août dernier offert par La Confrérie facétieuse !
J'y suis allé, et même plusieurs fois, bien en vue mon gars, ce qui ne pouvait nuire à la trésorerie de La Confrérie qui en avait vraiment besoin ! Pas vrai les côpains ?!
Ce qui, hélas, selon ses dires couchés sur le papier, déplut pourtant impérialement à l'un de mes contempteurs de très mauvaise humeur qui se permet de juger en l'espèce de ma liberté d'aller et venir sur les lieux publics de notre République ! On aura tout vu ! Je ne mets pas, comme il se le permet dans la mienne, des plis-surprises non timbrés dans sa boîte aux lettres !
Ah ! S'il pouvait me mettre aux fers, voire à la ferraille, cet historien subtil autant que délicat qui se permet dans un libelle (que ses « amis » choisis ont pu lire) à propos de passion, ce mot qui ne quitte pas sa bouche, un abominable écart de langage.
Et ce, en formulant injurieusement la passion qu'il me prête : « ce monsieur, la sienne est de faire du mal parce qu'il ne sait pas ou plus quoi faire de sa vie »
En mémoire et respect sans doute de ma défunte épouse qui perdit son temps et ses forces à renseigner la passion de notre « historien ». Ce dernier, s'il était un homme généreux, aurait pu au moins m'épargner pareil crachat sur mon deuil !
Chers amis, vous admettrez qu'en homme d'honneur, il nous incombait de retourner à ce monsieur dont l'ego est si vite offusqué, son écœurant venin !
Qu'il m'assigne en justice, lui et sa famille avec laquelle d'ailleurs je n'ai rien à faire ni rien à voir, j'aurai matière à plaider et à jeter le plomb qui va bien dans la balance !
Et le « manuel d'autodéfense intellectuelle », alors ?
Je crois bien que, sans en avoir l'air, je viens de vous en tracer le préliminaire
Et que déjà la plaine qu'obscurcit le vol noir des corbeaux-délateurs à nouveau s'éclaire.
Comme on dirait en mirlitaire, il est temps de couper les ailes des noirs corbeaux
Mettons la main dessus pour un horizon dégagé, plus bleu, plus pur et plus beau !
Mais alors, le « Manuel d'autodéfense intellectuelle », c'était une blague ?!? C'était du vrai !
Le jour même où la mitraille haineuse grêlait sur moi, je l'ai découvert au tabac-presse Gruet.
Sur son illustration de couverture, la belle judoka envoyant balader l'idole m'est une reine,
Comme pour certain Dolois, ce légendaire cheval dans la vitrine du tabac-presse des Arènes !
Feuilletant et parcourant la table du « Manuel d'autodéfense intellectuelle »
Je n'ai pourtant rien trouvé sur Napoléon.... ? Réfléchissons, la raison en est bien naturelle...
C'est que d'entrée la belle judoka l 'avait mis dehors en moins d'deux!
Moralité : Cherche belle judoka pour vaquer le soldat de plomb qui m'en veut !
Notre rédaction remercie d'avance Le Monde diplomatique de ne pas nous assigner en justice pour détournement non autorisé d'image !
Ce détournement d'image, accompagné d'une création de Claudi, nous l'offrons à ceux (et celles) de nos bienveillants lecteurs qui sauront défendre et préserver leur lecture préférée d' une révoltante autant que délirante censure liberticide !
Qui se met sur le devant de la scène dans un pays démocratique doit s'exposer à la critique !
Pour votre confort de lecture, on vous le met aussi en PDF
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 25 septembre 2024 (Jour 90 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans De pire Empire