AUXONNE : LE NOM DE LA MÉDIATHÈQUE À L'ORDRE DU JOUR DU CM - du 14 février 2024 (J+5536 après le vote négatif fondateur)
L'ordre du jour du conseil municipal d'hier soir annonçait au numéro 16 : « Appellation de la future médiathèque ».
Je me tâtais pour assister à la séance, quand le souvenir des sièges torturants scellés au mur à l'usage des spectateurs ainsi que mon goût immodéré pour le cinéma, sous l'empire duquel je succombe à la même fréquence qu'en mon temps lointain d'étudiant se sont montrés les plus forts.
Ayant choisi de « Vivre avec les loups » (nom du film auquel j'ai assisté), je ne m'en prendrai qu'à moi-même et j'attendrai donc la publication du compte-rendu sommaire de la séance qui ne saurait tarder.
Il faut dire aussi que le souvenir du remue-méninges du 6 octobre 2022 et de ses suites a tendance à me donner de l'urticaire et que je ne souhaite qu'une chose : le voir rejoindre prestement « les poubelles de l'histoire » seul réceptacle apte à contenir de telles vésanies ! Vésanies dispendieuses autant qu'oiseuses et à l'occasion injurieuses !
On trouve parfois des perles dans les poubelles. Si vous avez un peu de temps et que l'exercice vous tente, soulevez le couvercle, le lien suivant pourra vous mettre au « parfum »
AUXONNE, NOM DE LA MÉDIATHÈQUE : « VOTE ET TAIS-TOI » ! (2) - du 20 décembre 2023
Dans un conte de Noël, nous avions mis tout notre cœur à défendre la mémoire de Claude-Xavier Girault, ancien maire d'Auxonne et homme de valeur qui se retrouvait dans cette affaire le dindon de la farce.
AUXONNE, LE NOËL DE CHANTECLER SUIVI D'UN CONTE INÉDIT (6) - du 06 janvier 2024
Nous en reprenons aujourd'hui l'illustration inédite de Claudi en souhaitant que les délibérations de nos élus, revenus à des valeurs plus sûres, nous permettent de tirer un trait définitif sur cette navrante affaire.
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 14 février 2024 (J+5536 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Culturerie