CHARMOY-CITY : AU CMJ, LA MACHINE À LAVER ÉTAIT PRÉPROGRAMMÉE - du 22 octobre 2021 (J+4692 après le vote négatif fondateur)
Dans notre article d’hier, à propos d’une grande lessive annoncée le 19 courant sur l’organe facebook officiel de notre bonne Ville, nous rapportions les slogans suivants empruntés à la doxa sociologico-politique du moment : « mixité et […] égalité professionnelle », « déconstruire nos représentations sur les métiers dits traditionnellement féminins ou masculins ».
À CHARMOY-CITY, LA MIXITÉ DES TÂCHES FAIT LE BUZZ EN MACHINE - du 21 octobre 2021
Nous doutons à présent que des enfants de 9 ou 10 ans puisent la source de leur créativité dans de tels slogans énoncés dans une langue de bois peu propre à faire rêver.
En effet, la libre créativité des enfants s’accommode mal des slogans officiels, et lorsqu’elle s’en accommode, l’histoire nous a montré que le danger n’était pas loin pour la liberté effective de cette créativité.
Nous nous sommes donc interrogés sur l’origine de cet engouement enfantin soudain pour cette très sérieuse « mixité et […] égalité professionnelle ».
Un retour aux sources nous a fourni une explication que nous ne commenterons pas, laissant sa libre réflexion au lecteur…et à la lectrice bien entendu.
Cette explication nous est donnée au paragraphe 3 du CR du CMJ du 15 septembre dernier disponible sur le site officiel de notre bonne ville :
« 3. Participation semaine bleue et semaine femme égalité-emploi
- Anne Busi-Barthelet [adjointe au maire] annonce que l’adjointe au maire Joanna OLIVEIRA, chargée des solidarités et de la santé, a proposé aux membre du CMJ de participer à la semaine bleue et la semaine « femme égalité-emploi » afin de réaliser « une grande lessive » c’est-à-dire la réalisation de dessins intergénérationnels (lors de la semaine bleue) sur le thème de l’égalité face à l’emploi entre les hommes et les femmes, en vue d’une exposition.
- Anne Busi-barthelet propose aux élus du CMJ de voter sur la participation à cet évènement dont la date sera à définir
- La participation du CMJ a été votée à l’unanimité »
Vote unanime, en accord avec les mentor(e)s. Pour le thème « femme égalité-emploi » notre CMJ aura, en quelque sorte, voté comme un seul homme !
À la bonne heure ! Voilà une créativité bien cadrée et bien encadrée !
Un galop d’essai, sans doute, en vue de la programmation du tant attendu conseil citoyen !
CHARMOY-CITY : « C’EST LE MOMENT DE VOUS MANIFESTER » - du 9 juillet 2021
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 22 octobre 2021 (J+4692 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Libres propos