CHARMOY-CITY : JUILLET SOUS LE SIGNE DES POISSONS…ET DU VERSEAU ? - du 5 juillet 2021 (J+4583 après le vote négatif fondateur)
Nous vivons actuellement dans un entre-deux, une période indéfinissable, ni chair, ni poisson, tiède et humide, et comme l’allumette sur un grattoir mouillé, les enthousiasmes ont bien de la peine à s’enflammer quand de chagrins augures nous prédisent déjà des départs de feux sanitaires et pas d’embarquement pour Cythère !
Le temps gris et les averses n’auront pourtant pas découragé les pêcheurs, dimanche 4 juillet, comme en témoigne ce titre en ligne du Bien Public d’hier : « AUXONNE Au concours de pêche, « le plaisir de se retrouver au bord de l’eau » ».
On y apprenait, en effet, que « Ce dimanche, sur le canal de dérivation à Auxonne, l’Union des fervents pêcheurs (UDFP 21) organisait son premier concours après de longs mois d’arrêt en raison du Covid-19 »
Tous les pêcheurs, promeneurs et sportifs du coin connaissent et apprécient les rives du canal. Un article, parmi tant d’autres de notre blog en témoigne…par temps de pluie déjà !
PLUS BESOIN D’AUSWEIS POUR FAIRE PISSER MIRZA - du 11 MAI 2020
Mais, chez nous, pour les amateurs de poissons, point n’est besoin depuis mai dernier d’aller jusqu’au bord du canal.
La rue du Bourg, cette antique artère, est devenue depuis mai une véritable frayère où tout un monde piscicole flotte dans l’air, comme des poissons dans l’eau
CHARMOY-CITY : POISSONS DU BOURG - du 15 MAI 2021
Progrès à signaler depuis le 15 mai, les terrasses sont enfin rouvertes. Tout comme les parapluies ! Du coup, on est sûr au moins d’une chose : que le Pernod sera bien baptisé !
Autre progrès, car, comme dirait l’autre, « on n’arrête pas le progrès ! », notre rédaction a rafraîchi et mis au goût du jour son poème du 15 mai…
POISSONS DU BOURG
Tombe la pluie, et chaque jour ses millimètres
Font briller le pavé mouillé de la rue du Bourg
Où flottent les gentils poissons sous les fenêtres.
Le touriste mouillé qui vient y faire un tour
Lève le nez contrit dessous son parapluie
Et contemple les poissons trempés dans la pluie.
Du soleil qui reviendra, il attend le jour
Où il pourra s’asseoir au sec en terrasse
À l’ombre des rougets en fleurs et des rascasses.
Boire au soleil enfin, le blancasse ou la Suze
Au fil de l’apéro, à deux pas des méduses !
Que d’eau ! Que d’eau aurait dit Mac-Mahon ! Et plus de crues pour le moment en perspective que de cuites !
DES CRUES ET DES CUITES - du 25 FÉVRIER 2016
Nos lecteurs trouveront en PDF la nouvelle pauchouse de Claudi à partager sans modération comme « le blancasse ou la Suze, au fil de l’apéro, à deux pas des méduses »
FLASH DERNIÈRE(05/07/21 19h00)
Que du bonheur ! Il n’a pas plu de la journée et le n° 71 d’Inf’Auxonne est tombé dans notre boîte aux lettres !
À la une, nous n’inventons rien : les « Poissons du Bourg » !
Un excellent viatique pour un été dynamique ! Tout est dit sur la « une » de ce n° 71, moins coruscante, reconnaissons-le néanmoins, que celle du n° 70.
CHARMOY-CITY : SOURIRE À LA UNE - du 9 AVRIL 2021
De la terrasse de la une, c’est promis, nous pénétrerons cette fois à l’intérieur du magazine. Et qui sait ? Cette plongée dans la presse municipale fera peut-être pour nous, l’objet d’une prochaine revue de presse...
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 5 juillet 2021 (J+4583 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse