CHARMOY-CITY 2010-2021 : LES TRÈS RICHES HEURES DE LA DÉMOCRATIE PARTICIPATATATATIVE (1) - du 10 juillet 2021 (J+4588 après le vote négatif fondateur)
Dans notre bonne ville, il y a du « conseil citoyen » dans l’air.
Le Bien Public d’hier en rendait compte sous le titre « AUXONNE Un conseil citoyen va être créé ». On savait la dynamique récréative, la voilà devenue créative ! Créative autant que modeste !
Car comme l’avoue humblement son leader charismatique cité dans l’article : « Nous sommes une nouvelle équipe et nous n’avons pas la science infuse. Il y a donc certainement des projets qui peuvent émerger de la population »
Comme Aphrodite sortant de la mer sans doute ! Il est clair cependant que pour une Aphrodite, combien d’objets hétéroclites la mer peut laisser sur le rivage !
Plus pragmatique, la représentante de l’opposition, groupe minoritaire condamné de facto à la modestie et à la portion congrue, rappelle : « C’est le conseil municipal qui est l’espace de propositions et d’initiatives. On est des représentants des Auxonnais »
Nous ajouterons, ce qui n’est pas négligeable : représentants élus
Rappelons modestement notre libre improvisation d’hier sur le sujet
CHARMOY-CITY : « C’EST LE MOMENT DE VOUS MANIFESTER » - du 9 juillet 2021
Petit aperçu d’un conseil citoyen d’Autun, découvrez « Archive for the ‘Conseil citoyen’ tag »
« On bouge à Saint-Pantaléon », d’accord, mais au vu des clichés, Claudi juge l’activité sédentaire, et peu propice à une bonne santé cardio-vasculaire.
https://www.autun.com/onbougeasaintpan/?tag=conseil-citoyen
La suite au prochain numéro
Claudi nous fait découvrir que la statuaire n’est pas insensible à l’appel édilitaire !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 10 juillet 2021 (J+4588 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Analyses et réflexions