CHARMOY-CITY AU-DESSUS DE LA MÊLÉE - du 28 janvier 2021 (J+4425 après le vote négatif fondateur)
Que dire de ce dernier numéro d’Inf’Auxonne, le n° 69, qui est tombé dès hier dans notre boîte aux lettres, sinon qu’on y retrouve les illuminations de Noël et les rennes et, qu’à le lire, le bon citoyen qui croit au Père Noël se sentira enfin rassuré.
À tel point qu’il pourra s’imaginer que bientôt, entre deux patrouilles de nuit dans sa « petite ville de demain », on viendra le border dans son lit.
Là tout n’est que douceur et tranquillité, bienveillance et solidarité.
Mais après tout, la république est encore en état de marche, et chacun est encore libre de penser et de dire ce qu’il veut !
Une petite note d’amertume cependant dans ce bel entremets sucré numéro 69 tout truffé de fruits confits de production locale aux aguichantes couleurs naturelles.
Vous la trouverez au café, après le dessert, dans la tribune libre.
Un brin d’amertume à destination d’une opposition ingrate qui « loin de saluer cette importante avancée démocratique [N.D.L.R. Chantecler : l’attribution d’un espace d’expression équivalent à celui de la majorité dans le magazine ] a cherché à pointer des irrégularités imaginaires. ». Et de poursuivre : « Nous vous laissons apprécier leur fair-play ».
Mais bref, tout cela n’est que pinaillage stérile de notre part, et qui plus est, manquant de fair-play !
Venons-en donc à l’essentiel.
Au nombre des signataires du groupe majoritaire Une dynamique pour Auxonne, on note encore une fois une absence flagrante, celle du capitaine !
— Mais dis donc Chantecler, de quoi tu t’mêles ! N’est-ce pas un droit pour notre bon maire de préférer le sucré à l’amer et de rester au-dessus de la mêlée quand ça secoue dans les tribunes libres du city-stade municipal ?
— Sans doute !! Mais il nous semble avoir déjà pointé cette attitude surplombante « au-dessus de la mêlée », dès Inf’Auxonne n° 68 !
CHARMOY-CITY LYRIQUE : QUAND LE TÉNOR NE SE JOINT PAS AU CHŒUR DYNAMIQUE - du 23 octobre 2020
Dans notre titre du jour, il est question de mêlée, Claudi ne s’est pas pour autant fatigué à figurer le stade de Charmoy-City pour une épique partie de rugby entre les deux équipes !
Il a tout bonnement relooké sa précédente métaphore lyrique ! Le changement, ce sera pour plus tard ! Pas vrai Bob ?
CHARMOY-CITY : BOB DERRIÈRE L’ÉCHAUGUETTE (3) - du 26 janvier 2021
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 28 janvier 2020 (J+4425 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse