CHARMOY-CITY : QUEL AVENIR POUR LES RESTANTS DU CŒUR ? - du 2 juin 2020 (J+4185 après le vote négatif fondateur)
Afin d’éviter toute confusion, précisons d’abord, à l’intention des lecteurs inattentifs (et ils sont nombreux) que le sujet de notre article n’a aucun rapport, sinon phonétique, avec un récent titre du Bien Public du 28 mai dernier qui annonçait : « Auxonne : les Restos du Cœur ne lâchent rien » ajoutant « Covid-19 ou non, l’association caritative est toujours sur le pont ».
Les « restants du Cœur » de notre titre n’ont rien à voir, eux, avec les célèbres Restos. Ce sont sont tout bonnement les membres issus de la liste « Auxonne Cœur de Région » qui pourraient rester en lice pour le deuxième tour, après fusion (de plus en plus probable) avec la liste « Auxonne, Ville d’Avenir ».
Pour l’heure on ignore tout de leur nombre, de leurs noms et qualités, ainsi que de leur position sur la liste « Auxonne, Ville d’Avenir » refondue. Cette refonte, elle-même, reste d’ailleurs, jusqu’à plus ample information, une simple hypothèse.
Sachant que la clôture du dépôt des listes interviendra ce soir à 18 heures, nous ne nous livrerons à aucune conjecture sur ces « restants du Cœur » dont on devrait avoir incessamment des nouvelles plus officielles.
CHARMOY-CITY : FUSIONS ET EFFUSIONS DANS LES BRANCHES DU CHÊNE ÉLECTORAL - du 1er juin 2020
Avant de découvrir les « restants », notre rédaction adresse un bonjour aux sympathiques partants du premier tour
https://www.facebook.com/AuxonneCoeurdeRegion/videos/212097483240723/
FLASH DERNIÈRE
De notre correspondant du MOSSAD Charles Trompette de Géricault :
« Un drone descendant la Saône aurait survolé un radeau. Médusé, le propriétaire du drone aurait alors cru voir sur le radeau, inscrite sur un grand panneau électoral, une liste de 6 noms ! Ceci dit, notre drôle avait peut-être un peu abusé du sirop d’érable et de la frênette »
DERNI ÈRE NOUVELLE
Après l’annonce officielle de la fusion, et l’appel aux commentaires sur l’opération, lancé par l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, un entêtant relent de feuillées commence à flotter à l’orée de la forêt. Ça promet !! Port du masque à gaz conseillé !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 2 juin 2020 (J+4185 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Brèves