CHARMOY-CITY : LA POLICE DE CARACTÈRES DU MARQUIS IMPUISSANTE FACE AUX HOOLIGANS - du 25 juin 2020 (J+4208 après le vote négatif fondateur)
L’heure est sécuritaire…mais que fait la police de caractères ?
Nous avons adoré un passage d’un commentaire de Monsieur P.F., relatif au problème de maquillage d’affiches électorales, et découvert sur un site de bon ton qui, de ce fléau s’indignait.
Et nous le relayons volontiers.
« Ne voyons là que le désœuvrement de quelques gogos. D'ailleurs, si il y a des personnes qui s'ennuient à ce point, qu'ils jettent un œil sur le nouveau feuilleton du jour, le Marquis et le coq c'est à mourir de rire. »
Ce franc aveu de bonne humeur de Monsieur P.F incite le « bloggeur obsédé », désigné comme tel par le Marquis, à poursuivre son feuilleton.
Le vrai secret d’un rédacteur de feuilleton n’est-il pas, en effet, de poursuivre ?
À l’attention des lecteurs qui voudraient reprendre le fil de notre feuilleton, nous les renvoyons au dernier épisode de celui-ci, côté coq
CHARMOY-CITY : ESTHÈTE DE MARQUIS - du 24 juin
Nous espérons enfin que notre illustration du jour aux bons soins de Claudi sera appréciée, même par le Marquis bien que, se contentant de pérorer sans illustrer, notre aristocrate de l’analyse avoue de fait un déficit communicationnel iconique véritablement pathétique, tare rédhibitoire qu’on ne saurait nous imputer.
Symboliquement, cette illustration est aussi pour nous un clin d’œil à la naissance de notre blog le 18 juin 2010. Dix ans déjà ! Les curieux qui seraient tentés de se pencher sur son berceau sont invités à relire
CHANTECLER A CINQ ANS - du 18 JUIN 2015
S’ils ne savent toujours pas d’où parle le Marquis, du moins apprendront-ils d’où est né Chantecler, le « bloggeur obsédé », obsédé certes, mais rien moins qu’anonyme !!!
Enfin, les vrais fans, ceux qui voudraient retourner carrément à la source, liront encore avec profit notre première publication du 18 juin 2010 (on a les 18 juin qu’on peut, mon bon Monsieur !) et qui fut diffusée sur papier grâce à l’appui de l’Union commerciale d’alors, qui a bien changé et fondu depuis…
FLASH DERNIÈRE
Article du Bien Public ce matin qui titre « AUXONNE Municipales Les Auxonnais iront-ils voter dimanche ? » . Pleine page, un contenant confortable au vu du contenu.
L’un des candidats illustra naguère ses propos de campagne en ligne par ce proverbe russe : « Le passé est un phare et non un port » (proshloe, eto majak, no ne port).
CHARMOY-CITY : CONTRE L’IMMOBILISME, DÉCOLLEZ AVEC COROL’AIR- du 8 juin 2020
Une locution russe pourrait cette fois convenir à propos de l’impression générale laissée par notre lecture matinale : « Verser du vide dans du creux » (perelivátʹ iz pustóvo v poróžneje)
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 25 juin 2020 (J+4208 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres