CHARMOY-CITY : VIVEMENT LE SECOND TOUR ET LA LISTE UNIQUE D’ « UNION COMMUNALE » ! - du 19 mai 2020 (J+4171 après le vote négatif fondateur)
Comme nous l’avons vu dans notre article d’hier, depuis plusieurs jours la rumeur d’un deuxième tour des municipales en juin ne fait que croître et embellir.
CHARMOY-CITY : BIENTÔT LE SECOND TOUR POUR UN « DÉCONFINEMENT DÉMOCRATIQUE » ? - du 18 mai 2020
Cette perspective n’a pas eu pour autant d’incidence sur le ronron des pages facebook des groupes locaux possiblement impliqués dans l’affaire, ni d’ailleurs dans les annonces de presse des autorités municipales locales en place, comme c’est, en revanche, le cas à Dijon.
Le projet de liste unique d’union communale, que nous avions évoqué dans notre article du 15 avril dernier, avancerait-il à bas bruit ?
Pour l’heure, l’électorat reste dans l’expectative…
Et il n’est pas le seul.
Oui, nous savons, les Carolines attendent toujours leur crinoline
COVID, CATOGAN ET CRINOLINE (1) - du 15 mai 2020
Patience, l’arrivée des crinolines, comme celle des masques est imminente pour le grand bal du second tour de la fin juin.
D’autres attentes légitimes, bien que plus discrètes, pourraient d’ailleurs se faire jour…
Claudi nous l’a murmuré en décidant de recycler l’image de son dernier article écrit avant le grand discours de guerre du 16 mars
CHARMOY-CITY : PÊCHE ÉLECTORALE, JEFF TUCHE A FAIT UNE TOUCHE - du 16 mars 2020
FLASH DERNIÈRE (14h30)
L’incontournable page facebook Auxonne-Infos Actus & Débats a lâché aujourd’hui Bambi le faon et les jolies photos de Côte-d’Or pour aborder finalement la question du deuxième tour !
Dans les commentaires qu’a suscité son intervention, nous avons retenu celui-ci qui ne manque pas, sur certains points, de pertinence :
« Les maires élus lors du premier tour piaffent d'impatience de pouvoir prendre place et lancer les appels d'offres indispensables à une reprise économique. En ce qui concerne les autres, la situation n'est pas plus enviable. Les maires sur le départ ne font pas preuve d'un élan de dynamisme énorme et les têtes de liste n'ont pas fait pendant ces 2 mois preuve d'une présence importante. Alors pour un deuxième tour en juin, si on enlève le coté sanitaire qui peut accentuer encore l’abstention, ce sera naturellement un deuxième tour sans véritable campagne est donc pour ma part faussé. Les résultats du premier tour dans notre commune ont surpris et il est fort probable que ce temps de réflexion imposé, fasse évoluer les consciences. Donc pour ma part et si cela est possible institutionnellement , on met en place les maires élus au premier tour et on reporte au mois de septembre pour les autres. »
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 19 mai 2020 (J+4171 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres