CHARMOY-CITY : OUVERTURE OFFICIELLE DES JOUTES MUNICIPALES - du 2 mars 2020 (J+4093 après le vote négatif fondateur)
Elles étaient entamées depuis déjà pas mal de temps, mais c’est aujourd’hui seulement qu’elles commencent officiellement : les joutes électorales pour les municipales.
Certes dans ce genre de joutes, l’arme de prédilection est le papier : tracts glissés dans les boîtes aux lettres, affiches avantageuses faisant du gringue au passant, collées sur les panneaux en zinc…
C’est aussi les joutes oratoires toujours possibles dans les réunions, pour peu bien entendu, que les horaires de celles-ci permettent d’assister à toutes…
Car le don d’ubiquité n’est pas encore accordé à notre pauvre humanité et aucun(e) candidat(e) ne le promet !
Claudi, qui lit les professions de foi, a bien retenu que nous étions les heureux habitants d’une ville riche en patrimoine et en patrimoine militaire en particulier.
C’est pourquoi, il dédie aux candidat(e)s et à tous ses concitoyen(ne)s une image originale que l’on ne risque pas de voir sur les affiches !
Un petit lien vers le passé, quand les joutes s’annonçaient un peu différemment et que Raoulysse était encore combatif à l’égard des prétendants…
CHARMOY-CITY, FLEURON DU TOURISME ET DE LA CENSURE ? (2) - du 21 juillet 2018
Du côté de la page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, rien de bien nouveau, on doit s’occuper à fourbir les armures ! Quel fourbi, mon kiki !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 2 mars 2020 (J+4093 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres