CHARMOY-CITY : QUE SONT DEVENUES LES FLEURS ? - du 04 juin 2018 (J+3456 après le vote négatif fondateur)
La météo est capricieuse et pour le coup bien arrosée. On voit l’herbe pousser à vue d’œil, toutefois l’humidité n’incite pas à s’y coucher ! Année de foin, année de rien !
Il est vrai que de Floréal, nous sommes passés à présent en Prairial. Et pourtant, comme vous le savez déjà , Floréal est vraiment formidable à Charmoy-City !
FLORÉAL EST VRAIMENT FORMIDABLE À CHARMOY-CITY - du 07 mai 2018
Comme autant de fleurettes dans une grasse prairie bien arrosée, des manifestations festives diverses et variées émaillent ou vont émailler les jours paisibles de notre bonne ville. Dynamique et ludique !
La dernière en date nous a donné l’occasion de pisser…un peu de copie sur un fond d’actualité locale, avouons-le, un peu pauvret.
CHARMOY-CITY : QUAND LES VOISINS SE FONT ENTENDRE (2) – du 26 mai 2018
Pour l’heure Charmoy-City s’amuse et semble dédaigner cette course effrénée aux labels, distinctions et autres nième fleur qui caractérisait jusqu’à présent notre charmante cité.
ALBUM LABELS, MÉDAILLES ET TROPHÉES
Il est bien clair que nos légendaires ronds-points qui faisaient l’étonnement et la joie du touriste ébahi commencent à pâtir de ce manque de compétitivité. Nous avions d’ailleurs déjà noté cette tendance il y a près d’un an.
LES RONDS-POINTS DE CHARMOY-CITY : REVITALISATION OU OBSOLESCENCE ? - du 22 juin 2017
Décidément, rien ne va plus pour Martin, le pêcheur et Arthur, l’ex-faucheur, qui trônent aux deux entrées de la rue du 8ème Chasseurs.
Plus une fleur aujourd’hui, sinon de trèfle blanc, pour ces braves travailleurs de la gaule et du tarare qui ont pourtant bien mérité de la Patrie des ronds-points qu’est devenue notre douce France !
Comme chantait Marlène: « Sag mir, wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo di Blumen sind, was ist geschehen ? » « Dis-moi, où sont les fleurs, où sont-elles passées. Dis-moi, où sont les fleurs qu’est-il arrivé ? »
https://www.youtube.com/watch?v=aLAxbQxyJSQ
Les jeunes générations du beau sexe, trentenaires branchées et en marche, pourront s’étonner de notre entichement soudain pour Marlène. Mais il y a Marlène et Marlène ! Afin d’éviter toute méprise à propos de cet engouement, nous avons commis un petit sonnet
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 04 juin 2018 (J+3456 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres