Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 07:35

LES RONDS-POINTS DE CHARMOY-CITY : REVITALISATION OU OBSOLESCENCE ? - du 22 juin 2017 (J+3109 après le vote négatif fondateur)

Le Bien Public du 2 décembre dernier publiait un article au titre lumineux « AUXONNE Vie locale Les lumières de Noël scintillent ».

Outre un commentaire édilitaire enthousiaste sur une féérie lumineuse à « 2500 euros », l’article mentionnait : « l’an prochain, le rond-point de l’Europe à proximité du magasin Leclerc pourrait servir de cadre à une scénographie, éclairée, à l’image des autres ronds-points de la commune. Il faut dire que l’endroit est stratégique ».

CHARMOY-CITY, ROND-POINT DE L’EUROPE DES LUMIÈRES - du 3 décembre 2016

Pour l’heure, la scénographie tarde à se concrétiser et divers indices semblent démontrer que les héros de nos ronds-points sont fatigués, notamment Martin, le pêcheur et Arthur, le faucheur, qui trônent aux deux entrées de la rue du 8ème Chasseurs.

Sous le soleil caniculaire, leur état de surface inquiète et semble manquer d’un bon coup d’Ambre solaire !

La réunion publique de mardi dernier 20 juin au Salon d’honneur des Halles sur le thème de la revitalisation, n’a pas abordé le cas d’Arthur et de Martin.

CHARMOY-CITY : DES SIÈGES… POUR LE 20 JUIN - du 15 Juin 2017

Le Bien Public d’aujourd’hui rend compte de cette réunion sous le titre « AUXONNE URBANISME Centre-bourg : la Ville joue gros ». Après l’approche conviviale, participative et « ludique » entre « chasse au trésor » et concours photo, voilà donc que s’annonce le temps des grands paris engageant l’avenir. À propos de paris, rappelons celui de notre premier magistrat, lancé à la cantonade et à la télé en octobre 2014 :

« Notre pari est de dire : si nous avons une grande surface, cela va attirer du monde, si les gens viennent à la grande surface, ils peuvent en profiter pour faire d’autres courses, d’autres achats sur la ville. C’est effectivement le point de désaccord avec l’Union commerciale qui, elle, pense plutôt qu’il y aura évasion. »

http://youtu.be/4PMrRymYg5s

Pour le coup, on est en droit de supposer que les lunettes prospectives de notre maire préféré, avaient alors dû glisser de son nez ! Ce phénomène gênant de glissement de bésicles, ne l’a-t-il pas lui-même souligné à plusieurs reprises dans son ouverture de la chaude soirée…

Lors de cette soirée de mardi, passé l’épisode des bésicles glissantes, le débat a tourné essentiellement, non pas autour des ronds-points d’Arthur et de Martin, les oubliés de la soirée, mais plus généralement sur les problèmes de circulation et de stationnement.

Pourtant, il faut se rendre à l’évidence, Arthur et Martin ont vieilli. L’obsolescence les guette, une bonne cure de revitalisation leur ferait du bien ! Pour quelle cure opteront-ils ? Voronoff ou Bogomoletz ?

Sans une greffe revitalisante ou un sérum de longue vie, Claudi fait le pari qu’ils ne tiendront pas le coup lors du « Tour de France des ronds points » à pied pour lequel ils se sont inscrits dans le cadre d’une opération de remotivation culturelle, intellectuelle et motrice des seniors. Pour le coup, le périple risque de ne pas se révéler un « déplacement doux » pour nos deux amis.

C’est à Niederziwweldorf, notre bourg-fétiche d’Alsace, que Claudi les a retrouvés, complètement vannés sur le « Tour de France des ronds points »

HISTOIRES D’ENSEIGNES (6) - du 26 AOÛT 2015

Charmoy-City, Arthur et Martin, Nos ronpointouristes en panne

Charmoy-City, Arthur et Martin, Nos ronpointouristes en panne

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 22 juin 2017 (J+3109 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse