CHARMOY-CITY : RUSTINES TARDIVES AVANT LE GRAND RECHAPAGE ? - du 23 avril 2018 (J+3414 après le vote négatif fondateur)
Avant d’éclairer le lecteur sur les « rustines tardives », réjouissons-nous d’abord de cet été hâtif qui nous a surpris la semaine passée pour le plus grand bonheur des lézards de toute espèce.
Le Bien Public d’hier relevait ainsi une des conséquences de cet été hâtif dans un article de fond intitulé : « CÔTE-D'OR - CONSOMMATION Le soleil amène bonne humeur et clients sur les terrasses à Auxonne »
Une photo montrait à l’appui l’une des terrasses de la rue principale. Avec la renaissance des beaux jours, la rue Antoine Masson retrouvait ses beaux atours ou presque…
En effet, si le touriste ébloui par ce grand soleil d’avril, abaissait son regard vers les trottoirs, il y découvrait, comme sur la face lunaire, de nombreux petits cratères, fissures, enfoncements et autres dépressions.
Les trottoirs de Charmoy-City, s’ils n’ont pas fait, pour l’heure, couler autant d’encre que ceux de Manille, viennent défrayer à l’occasion la chronique
INQUIÉTANTE ÉROSION À CHARMOY-CITY - du 26 novembre 2016
CHARMOY-CITY, DES PROJETS, DES DÉLAIS ET DES DÉBLAIS - du 06 FÉVRIER 2018
De ces trottoirs, en ce qui concerne du moins la rue principale, la revitalisation est d’ores et déjà programmée, de source sûre elle devrait démarrer dès le printemps 2019 !
Après de longues années d’abandon, il faut donc se hâter, car le temps est venu de rapiécer la voirie par de multiples rustines, avant le grand rechapage de la revitalisation. On fait c’qu’on pneu, mon bon Monsieur !
Les nombreux repères tracés en orange apparus autour des cratères et autres petites misères sur le bitume hors d’âge et hors d’usage semblent venir confirmer notre hypothèse.
Claudi, quant à lui, voit une cause plus ludique à ces ébauches de tracés oranges sur les trottoirs vénérables.
Après la fabuleuse chasse au trésor qui ranima nos trottoirs déserts l’espace d’une paire d’heures, il pressent une nouvelle animation.
TRÉSORS DE CHARMOY-CITY : LES PETITS CHASSEURS SERONT-ILS CHOCOLAT ? - du 06 avril 2018
Une grande marelle, avec des ballotins à gagner à la pelle, ouverte aux petits comme aux grands, de 7 à 77 ans ! Un truc ouf et ludique en diable à vous revitaliser un mort !
https://www.youtube.com/watch?v=sI4pv-EMv3U
Mais peut être aurons-nous de plus amples explications dans le prochain Info’tweet à paraître ! Et dont nous attendons avec notre coutumière impatience la parution…Scions, scions, scions du bois, pour la mère et pour le maire. Scions, scions, scions du bois pour la mère Nicolas !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 23 avril 2018 (J+3414 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres