CHARMOY-CITY : À NOUS LE PÉRISCOLAIRE DU DIMANCHE ! - du 05 octobre 2017 (J+3214 après le vote négatif fondateur)
C’est aujourd’hui la journée internationale des enseignants, un article à caractère pédagogique s’impose donc !
Mais à l’école, comme chacun le sait, on peut apprendre toutes sortes de choses pour le plus grand bien de la marche du pays !
Pour préparer la revanche contre la Prusse, l’école des hussards noirs de Jules Ferry avait institué les bataillons scolaires paramilitaires.
Pour sauver la planète et le marché, l’école de Jack Lang a introduit à l’école la mallette pédagogico-mon coco-publicitaire, et, sous la houlette de nouveaux hussards volontaires, les démonstrations de communication estampillées du logo de grandes firmes !
. À présent, pour le grand lavage des cerveaux dans des têtes bien pleines de slogans publicitaires, la Victoire est en marche !
ALBUM - Et si on nettoyait la nature ?
Conclusion : Oui à la zone du Charmoy, et, pour le ramassage périscolaire du dimanche, laissez venir à nous les petits enfants des écoles !
Telles sont les libres réflexions que nous a inspiré la lecture d’un article paru dans la dernière édition en ligne d’Hebdo 39, et que vous pourrez lire sur notre illustration du jour.
N.B. : En ce qui concerne les réflexions que nous a inspirées la déclaration de M. LAPOSTOLLE à propos du PSC, en pages 36 et 37 du compte-rendu sommaire du dernier conseil, récemment publié, notre rédaction ne manquera pas de vous en faire part en temps utile
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 05 octobre 2017 (J+3214 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse