Notre précédent article faisait le constat d'une évolution peu réjouissante de nos services publics en ces temps de tout numérique.
On ne saurait cependant imputer à notre municipalité cette fermeture.
Bien d'autres griefs, plus ou moins fondés, semblent alimenter les conciliabules que tiennent citoyens et commerçants dans l'impériale avenue qu'est devenue la Grande-Rue ornée à présent avec goût de « poubelles à l'effigie de l'Empereur ».
Laissant à chacun le soin d'exprimer ses griefs, nous évoquerons pour notre part, à propos de la Grande-Rue justement, une animation dominicale visiblement en voie de dépérissement.
Rappelez-vous ces fabuleux marchés du dimanche réputés locaux que notre presse municipale promouvait naguère et vantait à tous les locavores. On y voyait jusqu'à des perroquets.
CHARMOY-CITY : ÉCHOS DU DERNIER MARCHÉ DU DIMANCHE SUR UN AIR DE BÉCAUD - du 21 septembre 2020
Il semble bien qu'aujourd'hui le feu de paille éphémère ait flambé et que cette histoire de marchés du dimanche commence à branler sévère dans le manche. Il va falloir encore se fendre d'une étude de marché. Du nanan pour les chers cabinets !
Au fait !
Notre rétrospective provisoire de l'histoire de ces marchés à travers la lecture de la presse municipale pourra nourrir la réflexion de ces têtes pensantes, et bien entendu celle nos lecteurs.
Conclusion de Claudi.
Les « poubelles à l'effigie de l'Empereur » c'est bien gentil, mais Bonaparte au marché du dimanche parmi la foule des locavores, ce serait beaucoup plus fort et ça ferait venir du monde !
Conclusion : il est urgent d'inviter Bonaparte au marché du dimanche !!
Ça mettra pour le coup de l'animation...comme le démontre notre image du jour !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 14 février 2023 (J+5146 après le vote négatif fondateur)
Tout fout l'camp